à la une
Jeudi 24 Septembre

Mercato OL - Juninho affiche son pessimisme dans le dossier Memphis Depay/Barça

Commentaire(s)
Mercato OL - Juninho affiche son pessimisme dans le dossier Memphis Depay/Barça
Juninho est pessimiste MERCATO OL MERCATO DEPAY MERCATO

Juninho a répondu, en longueur, au dossier Memphis Depay dans un entretien pour RMC Sport. Le directeur sportif ne cache pas son pessimisme dans ce dossier...

Que fera Memphis Depay cet été ? L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, âgé de 26 ans et en fin de contrat en 2021, est courtisé par son ancien sélectionneur Ronald Koeman, fraîchement arrivé au FC Barcelone au mois d'août. Et forcément, cet intérêt pourrait faire tourner la tête du capitaine lyonnais et Juninho, le directeur sportif, en est bien conscient.

"Si une proposition arrive de Barcelone, on va être obligé de réfléchir. Mais aujourd’hui, on est aussi capable de garder Memphis sportivement et de l’utiliser jusqu’à la fin de la saison" débute Juninho, dans un long entretien pour Top of the Foot sur RMC. "Pour nous, il y a l’intérêt de le prolonger. Le président est capable de faire l’effort."

"Ce que je sens de la part de Memphis, c'est que cela va être difficile"

Toutefois, Memphis ne semble pas être dans cette optique d'une prolongation... "Mais ce que je sens de la part de Memphis, c’est que cela va être difficile. C’est mon sentiment après avoir discuté avec lui". Le dirigeant lyonnais ne fait pas dans l'optimisme et pour cause, il sait que le Batave est en position de force. "Quand un joueur de 26 ans est en fin de contrat, qu’il y a un club comme le Barça derrière, une des plus grandes équipes au monde, cela fait rêver un joueur. Je dirais qu’aujourd’hui, Memphis Depay est en position de force, parce qu’il est en fin de contrat". Toutefois, Lyon n'a toujours pas été approché par le Barça. "On a rien reçu officiellement pour Memphis. Jusqu’à maintenant, on n’a pas reçu de proposition pour Memphis".

Juninho a tout de même discuté avec Memphis juste avant son départ pour la sélection : "Il n’a rien demandé. Il n’a rien demandé. Avant qu’il parte en équipe nationale, je lui ai posé la question concernant le Barça. J’ai demandé s’il avait reçu des appels, il m’a dit non. Il m’a dit non, pas d’appel. Mais bon… cela parle. C’est Koeman l’entraîneur donc peut-être que cela va arriver. On ne sait pas. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas la question du Barça car le président est prêt à faire face et cela nous rassure un peu. Mais bon, bien sûr que le joueur est en position de force". L'OL et Juninho ne sont pas des plus optimistes...