Facebook Twitter Google+

Mercato OL - Lacazette confirme son départ et dévoile sa future destination !

Lacazette s'en va vers l'Espagne !
Mercato OL - Lacazette confirme son départ et dévoile sa future destination !

C'est officiel, Alexandre Lacazette va quitter l'OL ! Après de longs mois d'attente, l'attaquant a trouvé son futur point de chute, qu'il a annoncé en exclusivité dans un entretien accordé à L'Equipe.

Non, Jean-Michel Aulas n'a pas trouvé les arguments pour pousser Alexandre Lacazette à rester dans le Rhône. Le président lyonnais s'était dit prêt à "faire des folies" pour le Français aux 26 buts cette saison. Mais celui qui vient d'être rappelé par Didier Deschamps en bleu en a décidé autrement. "Je pense que c'est le bon moment", a confié l'attaquant auprès de L'Equipe : "j''ai envie de cette pression (...) J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier."

La veille de son probable dernier match sous le maillot rhodanien, face à Nice, le joueur de 25 ans a confirmé qu'un club se détachait pour son futur : "c'est bien l'Atlético (sourires)... C'est un club qui est dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis plusieurs années." Arriver à Madrid pourrait permettre à Lacazette de dissiper les doutes le concernant au plus haut niveau : "je ne suis pas encore très reconnu. J'ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore."

Les Bleus dans les yeux, l'OL dans le coeur

L'OL est bien entendu au courant de la décision de son avant-centre : "on est à un moment où chacun y trouve son compte, et c'est tant mieux." Une décision que le joueur a pris seul : "c''est moi qui choisis ma future destination. C'est un choix personnel de carrière mûrement réfléchi, que j'ai fait depuis longtemps." L'Atlético Madrid possède deux avantages sur Lyon. La Ligue des Champions...

Et Antoine Griezmann : "ce serait une belle histoire si on pouvait continuer ensemble (sourires). On s'est rapprochés, parce qu'on jouait ensemble en attaque et qu'on s'entendait bien dans la vie." Partenaires en club, partenaires en sélection ? Cette équation a sans doute été prise en compte dans le calcul de l'attaquant qui ne perdra pas son amour pour son club formateur pour autant : "mon club de coeur, c'est Lyon." Nul doute que les supporters de l'OL sauront le remercier, ce samedi (21 heures) contre Nice.

OL Lacazette Atlético Madrid Mercato

Publié par ,

Lyon

Dernier match - L1 - 20/05 21h00 Lyon 3-3 Nice

Atletico Madrid

Dernier match - Liga - 21/05 16h45 Atlético Madrid 3-1 Athletic Bilbao

Prochain match - AML - 06/08 17h00 Brighton & Hove Albion - Atlético Madrid

Alexandre Lacazette

Âge : 26 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Lyon