Mercato OL - Le clan Marcelo réagit à la rumeur Barça (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato OL - Le clan Marcelo réagit à la rumeur Barça (info Madein)
Sauf énorme rebondissement, Marcelo ne quittera pas Lyon cet hiver. OL BARçA MARCELO INFO MADEIN MARCELO GUEDES MERCATO

Pilier de la défense lyonnaise depuis son arrivée à l'OL l'été dernier, Marcelo est dans les petits papiers du Barça. Un intérêt flatteur pour le brésilien, bien que son départ ne soit pas à l’ordre du jour...

Equipe-type de la première partie de saison, sélection des meilleures recrues estivales… On retrouve Marcelo dans presque toutes les distinctions de mi-parcours. Et pour cause, le défenseur brésilien impressionne depuis son arrivée à Lyon cet été. En allant le chercher à Besiktas, pour quelques 10 millions d’euros, l’OL a prouvé la capacité de sa cellule de recrutement à aller chercher des joueurs de talent au-delà de nos frontières et trouvé l’assise défensive qui lui manquait ces dernières années. Notamment depuis le départ de Samuel Umtiti à Barcelone, à l’été 2016.

Le Barça justement. Mardi, on a appris de nos confrères de Mundo Deportivo que Marcelo avait été proposé au club catalan. Ce dernier va perdre Javier Mascherano et souhaite combler son départ cet hiver, avec le recrutement d’un joueur d’expérience n’ayant pas encore disputé la Ligue des Champions cette saison (le nom de Stefan De Vrij circule également). Des discussions ont bien lieu avec ses agents, mais pas avec l’Olympique Lyonnais, où il lui reste deux ans et demi de contrat.

Bien sûr, les chances de le voir rallier le Nou Camp avant la fin du mois sont infimes, même si l’intéressé, à 30 ans, se verrait bien relever un tel challenge. "Comme n’importe quel joueur, ça lui plairait de rejoindre le Barça", nous a-t-on confié dans son entourage proche. "Mais Marcelo est un joueur de l'OL, il lui reste deux ans et demi de contrat. Il se concentre sur Lyon, il travaille dur et s’il arrive quelque chose, il avisera..."