Mercato OL - Lindsay Rose a été proposé en Italie !

Commentaire(s)
Mercato OL - Lindsay Rose a été proposé en Italie !
Lindsay Rose est un habitué du banc de touche à l'OL... MERCATO

En situation d'échec à l'OL, où il n'est plus utilisé par Hubert Fournier, Lindsay Rose va tenter de trouver une porte de sortie cet hiver. Selon un média italien, son profil aurait été proposé à la Lazio Rome, qui cherche justement un nouveau défenseur axial...

Avec l'hécatombe qui touchait l'effectif d'Hubert Fournier dans ce secteur de jeu (Yanga-Mbiwa, Bisevac, Umtiti), il était attendu dans l'axe de la défense lyonnaise, hier, à Nantes (0-0). Finalement, Lindsay Rose a observé la rencontre depuis le banc de touche de l'OL. Une habitude, pour celui qui n'a participé qu'à une rencontre de Ligue 1 cette saison (défaite 3-1 à Bordeaux). Une promotion, presque, quand on se souvient qu'il avait été mis à l'écart et envoyé avec la réserve suite à une rixe avec Corentin Tolisso à l'entraînement, mi-octobre. Toujours est-il que la situation sportive de l'ancien Valenciennois ne s'améliore pas et à un mois de l'ouverture du mercato hivernal, son départ est plus que jamais d'actualité.

Il l'était déjà l'été dernier, quand Jean-Michel Aulas et l'OL avaient fixé son prix de départ à 3 M€. Faute de proposition concrète malgré les intérêts de nombreux clubs, en France (Lorient, Bordeaux, Nantes) comme à l'étranger (Atalanta Bergame, Fiorentina), le jeune défenseur (23 ans) est finalement resté entre Rhône et Saône. Mais six mois plus tard, une offre pourrait enfin arriver sur la table des dirigeants Lyonnais.

Selon le média romain LaLazioSiamoNoi.it, la Lazio Rome se serait vu proposer Rose, ces dernières heures, et son profil serait désormais à l'étude pour venir renforcer l'arrière-garde des pensionnaires du Formello. Après s'être renseignés sur le robuste défenseur de Dniepropetrovsk, Douglas Silva Bacelar (25 ans), jugé trop cher par Igli Tare (directeur sportif), les dirigeants du club lazial pourraient établir un premier contact avec leurs homologues de l'OL... Nul doute que la porte des négociations ne leur sera pas fermée !