Mercato OL - Une vague de départs arrive à Lyon !

Commentaire(s)
Mercato OL - Une vague de départs arrive à Lyon !
Valbuena, Jallet et Gonalons sont sur la liste des joueurs transférables à l'OL. OL GONALONS TOLISSO LACAZETTE VALBUENA JALLET MOREL MERCATO

Outre les départs de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, qui devraient lui rapporter gros, l'OL prévoit ceux, moins rentables, de joueurs arrivant en fin de contrat dans un an : Gonalons, Morel, Jallet et surtout Valbuena, proche de rejoindre Fenerbahçe.

« Il faudra regarder sur la partie "vente de joueurs" ce qui se passe à la fin de l'année. Je pense qu'il y aura des ventes très significatives avant le 30 juin », avait prévenu Jean-Michel Aulas, dès le mois de février dernier, laissant entendre que l'effectif lyonnais allait changer du tout au tout cet été. En évoquant des « ventes très significatives », le président de l'OL pensait aux transferts, probables, de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Bien que le second à l'Atlético Madrid soit finalement impossible à conclure cet été, il y a effectivement peu de chances de voir ces deux joueurs encore dans le Rhône l'an prochain. Par ailleurs, d'autres ventes, moins « significatives », devraient être conclues sur ce mercato estival.

Il s'agit de joueurs aux valeurs marchandes moins élevées, mais aux statuts tout aussi importants au sein du groupe de Bruno Genesio : Jérémy Morel (33 ans), Christophe Jallet (33 ans) et Maxime Gonalons (28 ans) sont, d'après Le Parisien, sur la liste des transferts. Les trois partagent un point commun, celui d'avoir un contrat qui arrive à échéance dans un an, et Jean-Michel Aulas n'aurait pas l'intention de les prolonger. L'idée serait donc de les vendre au plus offrant dès cet été, afin de récolter une indemnité de transfert.

Valbuena à Fenerbahçe pour 4 millions ?

Mathieu Valbuena, qui est dans la même situation contractuelle (libre en juin 2018), est encore moins sûr de débuter la saison prochaine chez les Gones. Approché par Fenerbahçe, qui a grandement apprécié sa deuxième partie de saison, et plus particulièrement ses deux matchs contre le Besiktas, en quart de finale de la Ligue Europa, le joueur de 32 ans serait d'accord pour continuer sa carrière en Turquie, où un contrat de trois saisons l'attend.

À lire aussi : Yanga-Mbiwa courtisé par Malaga

Une information qu'Aulas a confirmée à demi-mots la semaine dernière, en indiquant sur Twitter : « C’est lui qui est tenté par un contrat de trois ans que l’OL ne peut pas lui offrir ». Selon Le Progrès, il pourrait tout de même profiter du transfert de l'ancien Marseillais pour récupérer 4 millions d'euros. On est encore loin des « ventes très significatives » annoncées il y a quatre mois, mais mises bout à bout, elles pourraient rapporter un petit pactole à l'OL...