à la une
Jeudi 9 Juillet

Mercato - Olivier Pickeu impose ses conditions pour signer à l'OM

Commentaire(s)
Mercato - Olivier Pickeu impose ses conditions pour signer à l'OM
Pickeu a imposé ses conditions MERCATO

Olivier Pickeu a fait savoir à l'OM qu'il souhaitait venir avec certaines conditions, dont celle de recruter des hommes de confiance...

Libre de tout contrat depuis son licenciement d'Angers ces dernières semaines pour faute grave, Olivier Pickeu, l'ancien manager d'Angers, est annoncé du côté du Sud de la France. En effet, l'ex-manager du SCO est pisté par l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille, qui l'a notamment auditionné ces derniers jours. Et selon La Provence, le dirigeant a posé des conditions pour accepter de signer du côté de la cité phocéenne.

Ainsi, Olivier Pickeu voudrait, en cas de venue à l'OM, être accompagné d'hommes de confiance à différents postes clés comme le scouting, la formation, le staff technique et le staff médical. En clair, il voudrait avoir la main sur tout l'aspect sportif de l'OM ! Il souhaiterait aussi travailler, à nouveau, avec Axel Lablatinière. Ce dernier, ex-responsable de la cellule de recrutement d'Angers et du Red Star, a déjà travaillé dans le passé avec Pickeu. Les deux hommes ont d'ailleurs prouvé qu'ils avaient du flair pour dénicher des pépites aux échelons inférieures.

Frank McCourt aura donc une grande décision à prendre dans les prochains jours en ce qui concerne la signature, ou non, d'Olivier Pickeu. S'il venait à confier le domaine sportif à l'ex-angevin, le dirigeant américain verra ainsi son président Jacques-Henri Eyraud prendre du recul et de la hauteur concernant la gestion sportive du club.