Mercato - OM : discussions entamées pour la vente de Morgan Sanson

Commentaire(s)
Mercato - OM : discussions entamées pour la vente de Morgan Sanson
Morgan Sanson a de grandes chances de quitter l'OM cet été. MERCATO OM MERCATO MORGAN SANSON MERCATO

Placé sur la liste des transferts, Morgan Sanson suscite l'intérêt de plusieurs clubs anglais. L'un d'eux discute déjà avec l'OM et ses agents : West Ham.

Première recrue de l'ère McCourt en janvier 2017, Morgan Sanson pourrait lancer, deux ans et demi plus tard, l'exode qui se prépare cet été à Marseille. Alors que l'OM doit trouver des liquidités entre le début du mercato (mardi) et la fin de l'exercice comptable (30 juin), la vente de son milieu de terrain relayeur apparaît comme une belle opportunité.

Avec cette idée en tête, les dirigeants Olympiens ont proposé le joueur de 24 ans en Angleterre, où trois clubs semblent avoir manifesté un intérêt : Wolverhampton, Newcastle et West Ham. A en croire Sky Sports, les Hammers seraient particulièrement emballés, puisqu'ils auraient déjà entamé des discussions avec Andoni Zubizarreta, le directeur sportif Marseillais, et les agents de Sanson.

L'OM fixe son prix à 35 millions

Dixième du dernier championnat de Premier League, le club londonien aura les moyens de s'offrir l'ancien Montpelliérain, sous contrat jusqu'en 2022 et que l'OM valorise à près de 35 millions d'euros. Leurs homologues Phocéens n'étant pas en position de force, ce montant risque néanmoins d'être négocié à la baisse par les dirigeants de West Ham, qui se rappellent probablement la manière dont Dimitri Payet était reparti à Marseille en 2017, seulement dix-huit mois après son arrivée à Londres...