Mercato - OM : Eyraud a rencontré les joueurs

Commentaire(s)
Mercato - OM : Eyraud a rencontré les joueurs
Jacques-Henri Eyraud a rencontré les joueurs. MERCATO

A Marseille, l'été s'annonce chaud et de nombreux changements sont attendus au niveau de l'effectif. Dans cette optique, Jacques-Henri Eyraud a rencontré les joueurs pour évoquer l'avenir.

Vendredi soir, l'Olympique de Marseille a bouclé sa saison 2018-2019 par une victoire face au Montpellier Hérault (1-0). Une victoire vaine, un simple lot de consolation qui permet au club phocéen de terminer à la 5e place du classement. Hors des places européennes. En effet, la saison a été pénible et suffocante du côté de la Canebière où le dialogue avec les supporters est devenu de plus en plus électrique, la faute à des performances sportives calamiteuses.

Annoncées de longue date, les grandes manoeuvres de l'été ont débuté avec le départ de Rudi Garcia. Celles-ci devraient se poursuivre dans les prochaines semaines avec les départs de plusieurs joueurs de l'effectif. Des joueurs que Jacques-Henri Eyraud a rencontré dans ses bureaux avant les départs en vacances ou en sélection, comme l'annonce RMC Sport. Le président olympien a donc évoqué l'avenir et les intentions des cadres du vestiaire pour la saison prochaine. Or, ces derniers semblent presque tous animés par la même motivation : rester à l'OM pour se racheter de leur saison manquée.

Gustavo et Strootman, premiers départs ?

Toutefois, malgré cette volonté de Mandanda, Rami ou encore Payet - qui ont publiquement fait part de leur souhait de poursuivre à Marseille - l'OM doit dégraisser et alléger sa masse salariale. Après deux saisons au club, Luiz Gustavo (31 ans) semble concerné par un départ. Après le match contre Montpellier, il a réalisé un tour d'honneur et s'est arrêté à hauteur des Winners du virage Sud pour ce qui ressemblait à des adieux. Il y a quelques semaines, le Brésilien avait révélé avoir refusé une grosse offre de Chine pour rester dans la cité phocéenne où il se sentait bien. Cette fois-ci, en cas de nouvelle offre d'un club chinois, il montera dans l'avion.

L'autre joueur au salaire conséquent qui devrait trouver un nouveau point de chute cet été est Kevin Strootman (29 ans). Arrivé l'été dernier en provenance de la Roma, le Néerlandais n'a pas convaincu. Or, en raison des finances serrées du club, il devrait être cédé, que ce soit sous la forme d'une vente ou d'un prêt, l'objectif principal étant de se délester d'un gros salaire. Reste à savoir si le milieu de terrain acceptera de changer de club, un an seulement après son arrivée. Enfin, pour ce qui est du reste des cadres, si leur volonté est bel et bien de rester, le nom du futur entraîneur pourrait éventuellement faire changer d'avis certains d'entre eux.