Mercato - OM : La prolongation de Kamara ? Pourquoi ça coince...

Commentaire(s)
Mercato - OM : La prolongation de Kamara ? Pourquoi ça coince...
Boubacar Kamara, le jeune défenseur de l'Olympique de Marseille. MERCATO OM MERCATO

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2020, Boubacar Kamara (19 ans) n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger. En bonne voie il y a quelques semaines, les négociations bloquent sur deux aspects...

Pépite du centre de formation de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara montre des choses très intéressantes depuis ses débuts en professionnel survenus en fin d'année 2016. À seulement 19 ans, le défenseur axial de formation, également capable d'évoluer un cran plus haut sur le terrain, ne déçoit pas sur les pelouses de Ligue 1 et devrait réussir une belle carrière. Chez les Phocéens ou ailleurs...

Le joueur veut un salaire multiplié par 4

En discussions pour prolonger son contrat (Ndlr, qui court jusqu'au 30 juin 2020) avec son club formateur, l'international français U20 tarde à s'entendre avec ses dirigeants. France Football croit savoir pourquoi et explique que les négociations achoppent sur le plan financier. Le numéro 4 olympien émarge à 45 000 euros bruts et souhaiterait quadrupler son salaire. L'OM, de son côté, ne lui propose "que" de le doubler.

Outre l'aspect financier, le minot s'interrogerait également sur sa situation sportive à Marseille. Souvent utilisé pour dépanner à plusieurs postes (défenseur axial, latéral ou milieu de terrain), le natif de la cité phocéenne ne jouit pas encore d'un statut fixe dans l'effectif marseillais. Il n'a, aussi, que très peu goûté sa récente mise à l’écart par Rudi Garcia, qui remettait en cause son manque d'implication.

L'OM sous pression mais...

Dans ce dossier, compliqué mais somme toute assez classique lorsque des négociations sont en cours, Marseille peut malgré tout compter sur une donnée non négligeable, à savoir l'amour du jeune joueur pour son club formateur. En effet, malgré les intérêts de plusieurs clubs étrangers, anglais notamment, Boubacar Kamara ne se verrait pas quitter l'OM de sitôt. De quoi rassurer, un peu, les fans olympiens.

Commentaire(s)