Facebook Twitter Google+

Mercato - OM : pourquoi l'avenir de Thauvin va bientôt être remis en question...

Florian Thauvin va changer d'agent.
Mercato - OM : pourquoi l'avenir de Thauvin va bientôt être remis en question...

À trois ans de la fin de son contrat à l'OM, Florian Thauvin s'apprête à changer d'agent. Un événement qui influera sur son avenir, alors que Jean-Pierre Bernès, qui s'est proposé à lui, a déjà noué des contacts avec deux grosses écuries européennes : le Bayern Munich et l'Atlético Madrid.

Depuis son retour de Newcastle, début 2016, Florian Thauvin a pris un nouveau départ à Marseille. Au sens figuré. Mais au sens propre, le gaucher de l'OM ne devrait pas tarder à ressortir ses starting-blocks. Renforcée par une première partie de saison éclatante, sans aucun doute la meilleure de sa jeune carrière (8 buts et autant de passes décisives en 17 matchs de Ligue 1), la cote de popularité de Thauvin (24 ans) traverse les frontières et le gotha du football européen commence à se pencher sur son cas.

Les agents, aussi. En effet, le mandat liant Thauvin à son actuel représentant, Fabrizio Ferrari, prend fin le 1er février 2018 et à cette date, l'ancien Bastiais devra faire le choix, délicat, de son futur conseiller. Après l'avoir approché en 2013, au moment de son transfert aussi médiatisé que controversé entre Lille et Marseille, Jean-Pierre Bernès a décidé de retenter sa chance selon L'Equipe. Et il arrive avec des arguments de poids pour convaincre son prospect, sous contrat jusqu'en 2021 à l'OM...

Bernès lui propose le Bayern et l'Atlético

Réputé sur le vieux continent, celui qui gère également les intérêts de Laurent Blanc, Didier Deschamps ou encore Nabil Fekir aurait déjà initié un contact avec le Bayern Munich. Les champions d'Allemagne, qui devraient se séparer d'Arjen Robben et Franck Ribéry (autre joueur de l'écurie Bernès) à l'issue de la saison, auraient fait de Thauvin une cible potentielle. Autre mastodonte européen à avoir coché son nom en vue de l'été prochain, l'Atlético Madrid verrait en lui un potentiel successeur d'Antoine Griezmann. Thauvin se laissera-t-il tenter ?

OM Thauvin Bayern Atlético Mercato

Publié par ,

Marseille

Bayern Munich

Atletico Madrid

Florian Thauvin