Facebook Twitter Google+

Mercato - OM : Rudi Garcia voudrait se débarrasser de Mitroglou !

Garcia ne voudrait plus de Mitroglou...
Mercato - OM : Rudi Garcia voudrait se débarrasser de Mitroglou !

Toujours pas convaincu par l'attaquant grec, qu'il utilise de moins en moins, Rudi Garcia aimerait s'en séparer rapidement afin de dénicher un autre buteur. Difficile, toutefois, d'imaginer un transfert dès cet hiver...

Rudi Garcia avait vu juste. Dimanche dernier, après le doublé inscrit par Valère Germain contre St-Etienne (3-0) mettant fin à une disette de dix-sept match sans marquer, l'entraîneur Marseillais avait prédit la suite. "Notre attaquant a mis deux buts, le débat autour de lui va s’éteindre. La prochaine fois, ce sera autour d’un autre..." Bingo ! Ce matin, L'Equipe se penche sur le cas de Kostas Mitroglou et dresse un constat sans appel : "crédit épuisé".

Au-delà d'un rappel de ses statistiques faméliques (2 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues), on retrouve dans le quotidien une information pour le moins surprenante. Seulement quatre mois après son arrivée à l'OM, en provenance du Benfica et contre une somme estimée à 15 millions d'euros (+ 50% à la revente), l'attaquant grec de 29 ans serait déjà concerné par le prochain mercato hivernal. Déçu par son rendement, Rudi Garcia aurait effectivement dans l'idée de le laisser partir pour faire place à un nouvel avant-centre.

Un départ reste difficilement imaginable

"Je n'ai jamais entendu ça en interne", réplique le président Jacques-Henri Eyraud, tandis que l'agent du joueur, également contacté par nos confrères, assure que Mitroglou est heureux à Marseille : "Kostas est dans sa bulle, il n'écoute pas les critiques et passe la plupart de son temps tranquille en famille." Font-ils de l'intox ? Possible, même s'il est difficile de le leur reprocher.

Au club comme dans l'entourage du joueur, on aurait tort d'affirmer tout haut que l'aventure de Mitroglou à l'OM court déjà à sa fin. Avec une première partie de saison délicate et un salaire mirobolant (estimé à 300 000 euros brut), difficile d'imaginer un club capable de récupérer le grec dès cet hiver. Il y a donc de grandes chances de le voir rester, au moins, jusqu'à la fin de la saison. Quoiqu'en dise ou pense Rudi Garcia...

OM Mitroglou Mercato

Publié par ,

Coupe de la Ligue

Marseille

Dernier match - L1 - 19/01 20h45 Caen 0-2 Marseille

Prochain match - CDF - 23/01 21h00 Epinal - Marseille

Konstantinos Mitroglou

Âge : 30 ans

Poste : Attaquant

Pays : Grèce

Club : Marseille

Rudi Garcia

Âge : 54 ans

Poste : Entraineur

Pays : France

Club : Marseille