Mercato - OM : Valentin Rongier en approche !

Commentaire(s)
Mercato - OM : Valentin Rongier en approche !
Valentin Rongier aurait donné son accord à l'OM. MERCATO OM MERCATO NANTES MERCATO

Le milieu et capitaine nantais Valentin Rongier serait sur le point de quitter Nantes pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Un accord semble proche entre les deux clubs.

"Et j'espère pouvoir conserver (Abdoulaye) Touré et (Valentin) Rongier". Dans une interview accordée à L'Equipe parue jeudi, Christian Gourcuff affirmait son désir de voir rester le capitaine nantais cette saison, et ce malgré ses envies d'ailleurs et les sollicitations de plusieurs clubs. Cet été, les noms de l'Olympique Lyonnais, la Fiorentina ou encore l'Olympique de Marseille sont revenus à plusieurs reprises. Et à en croire les informations dévoilées par nos confrères de RMC Sport ce dimanche, le dernier club cité serait sur le point de rafler la mise dans ce dossier.

Samedi après midi, le Football Club de Nantes recevait d'ailleurs l'Olympique de Marseille à la Beaujoire, l'occasion de voir le natif de Mâcon à l'oeuvre face à ses potentiels futurs coéquipiers. Au terme du match, ce dernier est passé en zone mixte où il a été interrogé quant à sa volonté ou non de rejoindre la Canebière avant le 2 septembre, date à laquelle le mercato fermera ses portes. "Oui, pourquoi pas, c’est un grand club" a-t-il répondu, de quoi y voir un beau message d'espoir pour les Olympiens, et l'arrivée éventuelle d'un troisième renfort après les signatures d'Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto.

Kita et Eyraud ont discuté

Toujours selon nos confrères, le milieu de terrain français aurait d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre le club sudiste et il ne manquerait plus que l'accord entre les deux clubs. Ces derniers jours, Waldemar Kita et Jacques-Henri Eyraud ont évoqué ce dossier et une offre concrète des Marseillais devrait prochainement être envoyée. Une somme de 13 millions d'euros avec bonus est annoncée mais la possibilité d'un prêt avec option d'achat, comme c'est le cas pour Alvaro Gonzalez, n'est pas à exclure. Plus que jamais, l'enfant du club semble se rapprocher d'un départ.