Mercato OM - Andoni Zubizarreta fait le point sur le dossier Balotelli


Zubizarreta et l'OM négocient toujours pour faire venir Balotelli.
Mercato OM - Andoni Zubizarreta fait le point sur le dossier Balotelli

Cible prioritaire de l'OM depuis le début du mercato, Mario Balotelli fait toujours l'objet de discussions avec l'OGC Nice. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien, a fait le point ce vendredi.

Les suiveurs de l'OM ont eu beau faire tout leur possible pour s'intéresser à Duje Caleta-Car, la talentueuse nouvelle recrue du club phocéen présentée ce midi à la presse, ils n'ont pu s'empêcher de penser à celui qui pourrait lui succéder sur la liste des transferts réalisés cet été à Marseille, un certain Mario Balotelli. Au moment de prendre la parole en conférence de presse, Andoni Zubizarreta a donc logiquement été interrogé sur l'avancée des négociations autour de l'attaquant italien (27 ans).

Si les discussions entamées avec l'OGC Nice n'avancent pas, ou peu, ces derniers jours, le directeur sportif espagnol a laissé entendre que ce dossier, "original", était encore ouvert sur la table de l'état-major marseillais. "On essaie de trouver un accord avec les différentes parties, avec Nice, le joueur et ses agents. C'est un dossier original. On essaie d'avancer. Il y a des décisions qui ne nous appartiennent pas", a commenté Zubizarreta, alors que l'ancien Milanais a encore un an de contrat à Nice.

L'idée de rallier la Provence plairait, en tout cas, à Balotelli, déjà passé à la Commanderie pour tâter le terrain. Une preuve que l'attractivité de l'Olympique de Marseille s'est encore renforcée ces derniers mois. "Il faut se servir de tous nos arguments : le projet, l'équipe, le stade Vélodrome, les supporters, la ville, la mer, le climat...", a poursuivi "Zubi". "Notre parcours en Europa League est une bonne vitrine, comme le championnat de France. Le titre des Bleus peut aider aussi. L'OM garde son attractivité !" Reste à la faire fructifier...

Marseille

Nice

Mario Balotelli

OM Nice Balotelli Zubizarreta Mercato