Mercato OM - Crystal Palace fixe le tarif pour Yohan Cabaye


Crystal Palace ne compte pas brader Yohan Cabaye !
Mercato OM - Crystal Palace fixe le tarif pour Yohan Cabaye

Ciblé par l'OM, Yohan Cabaye serait emballé par un retour en France. Mais Crystal Palace, où il est sous contrat jusqu'en 2018, aurait fixé son prix à plus de 18 millions d'euros...

L'Olympique de Marseille version Frank McCourt a réussi, hier soir, son premier bon coup mercato, en raflant Morgan Sanson à Montpellier pour 12 millions d'euros. Bien sûr, cela ne suffit pas à satisfaire les nouvelles ambitions du club phocéen, dont les dirigeants continuent de prospecter pour se renforcer dès le mois de janvier. Lundi, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta se sont ainsi rendus à Londres pour négocier le transfert de Dimitri Payet. Mais les discussions s'annoncent serrées avec West Ham, qui a fixé le prix du Réunionnais à 34 M€.

Il n'a pas échappé aux clubs anglais que l'OM, en se faisant racheter par l'homme d'affaires américain il y a trois mois, a considérablement augmenté ses ressources financières et c'est pour cette raison qu'ils ne lui feront aucun cadeau. Que ce soit à West Ham au sujet de Payet, ou à Crystal Palace pour Yohan Cabaye. En effet, on apprend ce matin, dans les colonnes du Daily Mirror, que les Eagles ont fixé le prix de leur milieu français à 16 millions de livres, soit 18,5 M€.

A ce prix-là, il paraît difficile d'imaginer l'OM s'aligner. Mais si Rudi Garcia désire réellement l'ancien Lillois, avec qui il se serait déjà entretenu au sujet d'un éventuel retour en France, ses dirigeants pourraient faire l'effort de négocier cette somme à la baisse avec leurs homologues Londoniens. D'autant plus qu'il y a un an et demi, ces derniers n'avaient déboursé que 14 millions pour acheter Cabaye, 31 ans, à Paris.

OM CABAYE CRYSTAL PALACE MERCATO

Crystal Palace

Marseille

Yohan Cabaye