Mercato OM - Gustavo à Fenerbahçe, ça brûle !

Commentaire(s)
Mercato OM - Gustavo à Fenerbahçe, ça brûle !
Luiz Gustavo se rapproche de Fenerbahçe. MERCATO OM MERCATO

Annoncé il y a quelques jours, le transfert de Luiz Gustavo vers Fenerbahçe serait sur le point de se concrétiser.

Si l'information venait à être officialisée dans les prochaines heures ou les prochains jours, les inquiétudes des supporters marseillais pour la saison à venir seraient plus que jamais justifiées. A quelques jours de la fermeture du mercato, l'Olympique de Marseille serait sur le point de perdre Luiz Gustavo. D'après les dernières informations de La Provence, l'international brésilien va bel et bien rejoindre Fenerbahçe en Turquie contre 5,5 millions d'euros.

Pièce maîtresse de l'entre-jeu marseillais, le joueur de 32 ans, titulaire lors des deux premières journées, laisserait un vide conséquent en cas de départ. Arrivé à Marseille il y a deux ans contre 10M€, sa hargne et son profil de combattant ont séduit les fans. Des sources marseillaises auraient toutefois indiqué que l'indemnité proposée par le club turc serait encore jugée trop faible. Pour rappel, l'OM attend environ 10M€ dans cette opération.

Surtout, est-il possible de voir le milieu auriverde quitter la Canebière sans que les dirigeants n'aient trouvé son remplaçant ? Pas sûr. Ces derniers temps, la rumeur Valentin Rongier (24 ans) est revenue en force du côté de la cité phocéenne mais à Nantes, Franck Kita a expliqué qu'aucun accord n'avait été trouvé, faute d'offre suffisante. Or si l'OM doit se remettre en quête de nouveaux profils pour remplacer l'ancien bavarois, il entamerait une course contre la montre puisque le 2 septembre, le marché des transferts fermera ses portes.