à la une
Mercredi 5 Aout

Mercato OM - Jacques-Henri Eyraud confirme le départ de Luiz Gustavo

Commentaire(s)
MERCATO OM MERCATOVIDEOS FOOT

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a confirmé, après la victoire de Marseille sur St-Etienne, le départ imminent de Luiz Gustavo vers Fenerbahçe. Il s'est également exprimé sur les contacts initiés avec le FC Nantes et Valentin Rongier.

A vingt-quatre heures tout juste de la fin du mercato, l'après-match de Marseille-St-Etienne (1-0) a majoritairement été rythmé par l'actualité des transferts. De passage en zone mixte, Jacques-Henri Eyraud a confirmé ce qu'il avait indiqué quelques minutes plus tôt à nos confrères de Canal Plus : Luiz Gustavo va bien quitter l'OM pour Fenerbahçe.

"Je crois que tout le monde connaît l’attachement que j’ai envers ce joueur (...) qui est un grand professionnel", a d'abord rappelé le président Marseillais, avant d'expliquer pourquoi il a laissé partir le brésilien. "L’an dernier, il a eu une offre de Chine, je lui ai demandé de rester et il s’est toujours comporté en grand professionnel. Puis il a reçu une autre offre et il m’a vraiment demandé de partir. C’est difficile d’avoir un joueur qui souhaite partir ailleurs mais je crois qu’à l’OM on a besoin de joueurs qui veulent porter le maillot. Il l’a fait avec beaucoup de talent, mais il avait envie de vivre une autre expérience."

Eyraud confirme "des discussions" pour Rongier

Déjà à Istanbul, Gustavo n'a plus qu'à passer sa visite médicale et parapher son contrat avec Fenerbahçe. Tout est déjà ficelé entre les deux clubs, qui se sont entendus sur un montant approchant les 7 M€. "Il est en Turquie on va voir ce qui va se passer mais il est probable que Luiz démarre ces prochains jours avec Fenerbahçe. On a trouvé un accord avec le club", a encore confirmé JHE. S'il a pris le temps de s'expliquer devant les médias, le dirigeant Marseillais a encore du pain sur la planche avant lundi soir ; trouver un remplaçant au milieu Auriverde apparaît désormais comme une priorité.

Ces derniers jours, le nom de Valentin Rongier (24 ans/Nantes) a énormément circulé dans la cité phocéenne. "Il y a des discussions. Aujourd'hui, elles ne sont pas arrêtées", a indiqué Eyraud, avant de préciser : "on n’a pas l’obligation de recruter un autre joueur. Si on veut continuer avec le groupe tel qu’il est aujourd'hui, on le fera. Il peut y avoir un départ de Luiz sans arrivée du côté de l’OM (...) On a évidemment des contacts avec d’autres joueurs et on verra ce qui se passera d’ici la fin du mercato mais il n’y a pas de pression particulière sur ce sujet."