Facebook Twitter Google+

Mercato OM - Le club fait le ménage chez les agents

Frank McCourt a décidé de faire le ménage chez les agents qui travaillent avec l'OM
Mercato OM - Le club fait le ménage chez les agents

La nouvelle direction de l'Olympique de Marseille entend couper avec les pratiques du passé. Elle a même mis en place une liste noire d'agents et d'intermédiaires avec lesquels elle ne travaillera pas.

Avec l'arrivée de Frank McCourt à la tête du club, l'OM est entré dans une nouvelle ère. Le nouvel homme fort du club phocéen entend, lui, tourner la page du passé. Et notamment de ces pratiques qui ont sali l'image de l'OM. C'est le cas de l'affaire des transferts douteux avec une enquête qui dure déjà depuis 2011. Plusieurs anciens dirigeants ont été mis en examen dans ce dossier, à l'image de Jean-Claude Dassier, Pape Diouf ou encore José Anigo. Vincent Labrune avait, lui, été placé sous le statut de témoin assisté.

A son arrivée, McCourt a donc martelé qu'il allait trancher dans le vif. Et il a donc joint les paroles aux actes en assignant à son président, Jacques-Henry Eyraud, de faire le ménage chez les agents qui travaillent avec l'OM. N'importe qui ne peut donc pas faire du business avec le club phocéen. Et pour cause, une liste noire a été établie. C'est ce qu'affirme L'Equipe dans son édition de samedi.

L'agent de Gignac concerné ?

Aucun nom n'a, en revanche, filtré. Mais le quotidien sportif évoque certaines personnes qui pourraient être visées par cette mesure. Il avance notamment le nom de Jean-Luc Barresi, mis en examen en mai dernier, mais aussi ceux de ses anciens collaborateurs, à l'image de Jacques Crouzel, Patrick Blondeau ou encore Karim Aklil.

Parmi les transferts particulièrement surveillés par l'enquête, celui d'André-Pierre Gignac avait beaucoup fait parler. Quid, alors, de ses représentants, Jean-Christophe Cano et Christophe D'Amico ? Enfin, Jacques-Henry Eyraud a aussi évoqué le sujet du conflit d'intérêt avec Rudi Garcia au moment de son arrivée. Sans pour autant l'interdire, le président marseillais a notamment assuré qu'il serait très vigilant autour de son agent, Pascal Boisseau. En faisant le ménage, l'OM poursuit sa mue.

OM Mercato

Publié par ,

Marseille

Dernier match - L1 - 05/11 17h00 Marseille 5-0 Caen

Prochain match - L1 - 19/11 21h00 Bordeaux - Marseille