à la une
Jeudi 29 Octobre

Mercato OM - Pablo Longoria ne ferme pas la porte à une deuxième recrue en attaque !

Commentaire(s)
Mercato OM - Pablo Longoria ne ferme pas la porte à une deuxième recrue en attaque !
Longoria n'exclut pas un deuxième attaquant MERCATO OM MERCATO

Et si l'OM ne faisait pas 1 mais 2 attaquants durant ce mercato ? Cette idée, qui peut paraître un peu étonnante, est avancée par L'Equipe ce mardi.

En quête d'un attaquant de pointe pour suppléer Dario Benedetto et offrir de nouvelles alternatives à André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Luis Henrique. Le jeune attaquant brésilien de 18 ans, qui devrait être recruté contre un chèque de 10 millions d'euros en provenance de Botafogo, n'a toutefois pas le profil d'un vrai numéro 9 mais plutôt d'un ailier.

Pour autant, L'Equipe nous apprend ce mardi que Pablo Longoria, le Head of Football de Marseille, ne se trompe pas dans le recrutement de ce profil puisque Marseille n'exclut pas de recruter un deuxième attaquant ! Un buteur cette fois, aux caractéristiques plus classiques. Si l'OM dépense bien 10 millions d'euros pour Henrique, Marseille aurait encore 10 millions de l'enveloppe allouée par Frank McCourt pour faire ce deuxième recrutement.

Toutefois, ce calcul n'est pas aussi idyllique pour l'OM puisque Longoria a prévenu : avant de recrutement un deuxième attaquant, il faudra vendre. Reste maintenant à Marseille le plus compliqué : se séparer des indésirables.