Mercato OM - Tottenham en pince pour Hiroki Sakai

Commentaire(s)
Mercato OM - Tottenham en pince pour Hiroki Sakai
Tottenham s'intéresse à Hiroki Sakai. MERCATO OM MERCATO SAKAI MERCATO

A la recherche de nouveaux joueurs de couloirs, Tottenham aurait coché le nom du Marseillais Hiroki Sakai.

Rare satisfaction de la saison marseillaise, et globalement très performant depuis son arrivée en 2016, Hiroki Sakai a encore fait grimper sa cote sur le marché européen. Tant et si bien que l'international Japonais figurerait désormais sur les tablettes de Tottenham. D'après Sky Sports, les finalistes de la Champions League seraient intéressés par le latéral droit de l'OM, bien que son âge (il a fêté ses 29 ans le 12 avril) représente un frein, pour l'instant, à d'éventuelles négociations.

Mauricio Pochettino, qui apprécie le profil de l'ancien joueur d'Hanovre, préférerait en effet recruter des joueurs plus jeunes pour remplacer Serge Aurier et/ou Kieran Trippier, tous deux annoncés sur le départ. Si les Spurs ne parvenaient pas à trouver la perle rare, ce n'est seulement qu'à ce moment-là qu'ils activeraient la piste menant à Sakai, précise le média britannique.

Trois ans après son arrivée en tant qu'agent libre, Sakai est désormais valorisé à un peu moins de 10 millions d'euros, alors que son contrat court jusqu'en 2021. Sa régularité, son sérieux et sa polyvalence font de lui un joueur dont André Villas-Boas voudra probablement compter en vue de la saison prochaine, mais une offre conséquente pourrait faire réfléchir l'OM, dont les finances exsangues incitent à vendre rapidement cet été.