Mercato OM - Une offre chinoise sème le doute dans l'esprit de Dimitri Payet


Dimitri Payet se pose des questions
Mercato OM - Une offre chinoise sème le doute dans l'esprit de Dimitri Payet

Selon La Marseillaise, Dimitri Payet réfléchirait à son avenir. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, âgé de 31 ans, ne se serait pas montré insensible devant une proposition venue de la Chine !

De retour en janvier 2017 pour lancer l'OM Champions Project, Dimitri Payet n'a pas forcément justifié les quelques trente millions d'euros investis par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Auteur d'une seconde partie de saison 2017-2018 très solide, où il a porté les siens jusqu'en finale d'Europa League, le capitaine de l'OM a toutefois brillé par son inconstance et son manque de leadership. Ces dernières semaines, il s'est notamment illustré par des gestes d'humeur et des signes de faiblesse marquants comme ses deux pénaltys ratés face à Strasbourg en Coupe. Le numéro 10 a également fait part de son mécontentement dans le vestiaire face aux salaires des recrues et notamment celui de Kevin Strootman.

Mais en dehors aussi, Payet est de plus en plus chahuté par les supporters et son statut de capitaine intouchable commence à battre de l'aile malgré ses 6 buts et 6 passes décisives en 23 matchs TCC. D'après La Marseillaise, le Phocéen, âgé de 31 ans, se poserait d'ailleurs des questions quant à son avenir dans le Sud de la France. A tel point qu'il ne serait pas "insensible" face à une offre "particulièrement intéressante" transmise par un club chinois. De quoi le motiver à quitter le navire phocéen ? Quoi qu'il en soit, une potentielle vente de Payet pourrait permettre à l'OM de débloquer son marché dans le sens des arrivées...

Marseille

Dimitri Payet

OM Mercato Payet Chine Mercato