à la une
Jeudi 9 Juillet

Mercato - Ousmane Dembélé ouvre la porte à la Juventus

Commentaire(s)
Mercato - Ousmane Dembélé ouvre la porte à la Juventus
Ousmane Dembélé verrait d'un bon oeil un départ à Turin. MERCATO

Convoité par la Juventus et pas forcément retenu par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé ne serait pas contre l'idée de rejoindre le leader de la Serie A, en prêt, cet été.

Barcelone pourrait être le lieu des principaux transferts de ce mercato d'été 2020. Alors que les arrivées de Lautaro Martinez et Miralem Pjanic sont espérées, voire attendues, un départ d'envergure pourrait y intervenir, celui d'Ousmane Dembélé. Longtemps désigné comme intransférable, l'attaquant français pourrait finalement être lâché par le club culé, qui pourrait se servir de l'intérêt de la Juventus Turin pour mieux négocier l'arrivée de Pjanic.

Depuis quelques jours, l'idée d'un prêt circule entre le Piémont et la Catalogne. Une telle opération permettrait d'une part à la Juve de s'assurer de l'état de forme du champion du monde, fréquemment blessé depuis son arrivée au Barça en 2017, et d'autre part au club catalan d'économiser son salaire (12 M€ annuels) sans faire une croix définitive sur lui.

Mais qu'en pense le principal intéressé ? À en croire El Mundo Deportivo, Dembélé ne serait pas opposé à l'idée de rejoindre les rangs bianconeri, et ainsi découvrir un quatrième championnat, à seulement 23 ans. Les excellentes relations qu'entretiennent le directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, et l'agent du Français, Moussa Sissoko, pourraient aider à rapprocher les deux parties.