Mercato - Paris et le Zénith sont tombés d'accord pour Leandro Paredes

Commentaire(s)
Mercato - Paris et le Zénith sont tombés d'accord pour Leandro Paredes
Paredes va signer à Paris MERCATO PSG MERCATO PAREDES MERCATO

Le PSG va accueillir Leandro Paredes. Un accord a été trouvé avec le Zénith St-Pétersbourg pour le transfert du jeune milieu de terrain argentin.

Après des mois de prospections, de négociations et d'échecs, le Paris St-Germain tient enfin son milieu de terrain. Catégorique, le journal L'Equipe vient d'annoncer sur son site la signature de Leandro Paredes avec le club de la Capitale. Le milieu de 24 ans aurait déjà passé sa visite médicale directement à Doha, au Qatar, alors qu'il était en voyage avec son désormais ex-club du Zénith Saint-Pétersbourg.

L'Argentin, passé par Boca Juniors, a paraphé un bail de 4 ans et demi avec le PSG (assorti d'un salaire de 4 M€ net annuels), et la transaction est estimé à 47 millions d'euros. Un montant élevé, qui s'explique par la gourmandise du club russe et la forte concurrence qui s'opposait au PSG sur ce dossier : Chelsea, notamment, s'était renseigné sérieusement sur la situation de Paredes, auteur d'une belle première partie de saison au Zénith (22 matchs, 4 buts, 4 passes décisives).

Si les dirigeants Parisiens se sont résolus à payer une indemnité de transfert aussi élevée, c'est aussi parce qu'ils n'avaient plus le temps de négocier. La mise au ban d'Adrien Rabiot et la résiliation de Lassana Diarra, suivies par la blessure de Marco Verratti (entorse d'une cheville), ont encore réduit les possibilités de Thomas Tuchel pour composer son entre-jeu et le technicien allemand commençait à perdre patience, alors que le 8e de finale de Champions League face à Manchester United approche. Paredes, dont l'arrivée devrait être officialisée sous peu, aura un peu plus de deux semaines pour s'y préparer.