Mercato - Philippe Coutinho finalement vers Tottenham !

Commentaire(s)
Mercato - Philippe Coutinho finalement vers Tottenham !
Philippe Coutinho pourrait débarquer à Tottenham cette semaine. MERCATO COUTINHO MERCATO

Changement de cap pour Philippe Coutinho, que l'on croyait parti pour Arsenal. C'est en fait Tottenham qui s'apprête à boucler, en prêt, l'arrivée du milieu de terrain brésilien.

Nos confrères de L'Equipe n'étaient pas loin du compte, un peu plus tôt dans la journée de ce mardi, lorsqu'ils ont annoncé le prêt de Philippe Coutinho à Arsenal. Le milieu offensif du FC Barcelone (27 ans) devrait bien rejoindre Londres, probablement dans le cadre d'un prêt, mais pas du côté de l'Emirates Stadium. Plusieurs sources britanniques et espagnoles l'envoient plutôt à Tottenham !

Mauricio Pochettino, qui avait eu Coutinho sous ses ordres à l'Espanyol Barcelone en 2012, l'aurait convaincu de le rejoindre chez les Spurs et ses dirigeants seraient bien partis pour finaliser le deal avec le Barça avant la fermeture du marché des transferts en Angleterre, prévue dans deux jours maintenant (jeudi 8 août).

Le club culé avait initialement privilégié une vente de l'Auriverde, arrivé en provenance de Liverpool pour plus de 150 M€ en janvier 2018, mais le prix de 80 M€ qu'il avait fixé a refroidi bon nombre de prétendants. Son départ en prêt, s'il venait à se concrétiser, permettrait au moins d'alléger la masse salariale et d'envisager un peu plus sérieusement un potentiel retour de Neymar. Côté londonien, cette arrivée devrait ouvrir la porte à Christian Eriksen (27 ans), que Manchester United aimerait s'offrir dans les quarante-huit heures. Le fameux jeu des chaises musicales...