Mercato - Pogba, les yeux rivés vers Madrid

Commentaire(s)
Mercato - Pogba, les yeux rivés vers Madrid
Paul Pogba bientôt sous les couleurs Merengue MERCATO

Après une saison ratée, le Real Madrid veut renouer dés la saison prochaine avec le succès. L'entraîneur des Merengue Zinedine Zidane devrait ainsi disposer d'une enveloppe colossale pour le mercato et aurait notamment jeté son dévolu sur Paul Pogba. Le Français devrait être une des pierres angulaire de ce nouveau Madrid et aurait même déjà donné son accord au club espagnol.

Alors que la fin de saison approche, les grands clubs européens ont déjà débuté leur préparation pour le prochain mercato estival. Après une saison blanche, marquée notamment par le licenciement de deux entraîneurs et l'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions face à l'Ajax, le Real Madrid souhaite frapper un grand coup cet été sur le marché des transferts et reconstruire pleinement son équipe. Ce chamboulement passerait notamment par l'arrivée de Paul Pogba dans l'entre-jeu madrilène. Plus les semaines avancent, plus l'avenir du Français semble ainsi s'écrire en Espagne. Mécontent de sa situation à Manchester United avec lequel il n'est pas du tout assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, le milieu de terrain de 26 ans serait dans le même temps très enthousiaste à l'idée de s'entraîner sous la houlette de Zinedine Zidane.

Du côté de Manchester, Solskjaer continue de clamer que son poulain restera en Angleterre : "Si la décision m'appartenait, je dirais oui, Paul restera à Manchester la saison prochaine", a expliqué le Norvégien. "Bien sûr, je ne peux pas vous le garantir, mais je pense qu'il sera là." Mais le discours de l'entraîneur des Red Devils ressemble plus à une manœuvre pour rassurer les supporters tant le départ de Pogba semble inéluctable.

Un accord déjà trouvé ?

La presse espagnole annonce dans son édition de ce samedi qu'un accord serait déjà établi entre la Casa Blanca et l'ancien milieu de la Juventus. AS confirme ainsi que Pogba a bel et bien affirmé à ses dirigeants son envie de quitter le club en fin de saison et leur aurait demandé de commencer à négocier avec la direction madrilène. Le média ibérique annonce dans le même temps que La Pioche aurait accepté le contrat proposé par le club espagnol, soit un salaire de 12 millions d'euros net par an.

Une chose est sur désormais, Pogba souhaite porter le maillot Merengue la saison prochaine. Mais la direction mancunienne pourrait être dur en affaire en ce qui concerne le transfert de son meilleur milieu de terrain. Un échange avec Gareth Bale, devenu indésirable en Espagne pourrait ainsi être à l'étude.