Facebook Twitter Google+

Mercato - Poyet annonce une grande lessive estivale à Bordeaux !

Gustavo Poyet (Girondins) était en conférence de presse, ce jeudi.
Mercato - Poyet annonce une grande lessive estivale à Bordeaux !

Onzièmes du classement avec 43 points au compteur, les Girondins de Bordeaux se dirigent vers une fin de saison sans enjeu. L'Europe semble inaccessible à quatre journées du terme du championnat. Du coup, tous les regards sont déjà tournés vers le prochain exercice...

À deux jours de la réception de Dijon, programmée samedi soir (20 heures, Stade Matmut-Atlantique) à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 1, Gustavo Poyet (50 ans) tenait son traditionnel point presse, au Domaine du Haillan. Le technicien uruguayen a bien évidemment évoqué la venue des Bourguignons en Gironde mais s'est surtout attardé sur ses souhaits pour la saison prochaine. Cet été, les Marine-et-Blanc devraient connaître une grande lessive.

"Sur 30 joueurs, il y en a 10 qui vont rester à 100 %, 10 qui vont partir et pour les 10 qui restent, on va voir d’ici la fin de saison. Je veux un groupe de 26 joueurs maximum la saison prochaine avec les gardiens", a lancé l'ancien entraîneur de Sunderland, devant les médias. Si le nombre de départs peut paraître important, Gustavo Poyet ne fera pas de sentiment : "Si le joueur décide de rester, il jouera toutes les semaines en réserve", a-t-il précisé.

En revanche, le technicien n’a pas indiqué le nombre de recrues souhaitées. Le chiffrage est à l'heure actuelle en "stand-by" à cause du possible rachat du club aquitain par de nouveaux investisseurs. Par ailleurs, Gustavo Poyet a indiqué qu'il souhaite et "espère" toujours la prolongation de contrat de Jaroslav Plasil. Enfin, il a confirmé l’arrivée d’un préparateur mental. Si tout se passe bien, ce dernier pourrait commencer à travailler dès cette fin de saison.

Girondins Poyet Mercato

Publié par ,

Bordeaux

Gustavo Poyet