Facebook Twitter Google+

Mercato - PSG : 3 postes à renforcer, 4 noms... Tuchel veut piocher en Allemagne

Max Meyer dans le viseur du PSG
Mercato - PSG : 3 postes à renforcer, 4 noms... Tuchel veut piocher en Allemagne

Pas encore intronisé comme entraîneur du Paris Saint-Germain pour la prochaine saison, Thomas Tuchel commence déjà son travail de sape, à savoir identifier les carences parisiennes et les gommer. Et l'entraîneur allemand souhaite déjà renforcer 3 secteurs de jeu.

Thomas Tuchel est logiquement un expert de la Bundesliga. Allemand de naissance, et ayant entraîné Augsburg, Mayence et Dortmund, le technicien connaît parfaitement les pépites de son pays et a déjà fait ses preuves en matière de recrutement. Pour sa première aventure loin de ses terres natales, à Paris, le natif de Krumbach a tout de même prévu d'exporter quelques uns des meilleurs prospects de "Buli", comme l'explique Le Parisien.

Alors qu'il a identifié 3 priorités de recrutement pour cet été, à savoir un latéral gauche, un défenseur central et un milieu de terrain, Tuchel a déjà 4 noms en tête, tous venant du championnat allemand. Pour pallier au départ de Layvin Kurzawa, annoncé partant depuis de longues semaines, il aurait trouvé sa perle rare à gauche en la personne de Philipp Max (24 ans). Si son nom ne vous dit peut-être rien, le latéral d'Augsbourg, qui a réputation d'être un très bon centreur, réalise une belle saison en Bundesliga avec 12 passes décisives distribuées. Cette recrue pourrait être remboursé par la vente de l'ancien Monégasque puisque le prix de l'Allemand est estimé entre 20 et 25 millions d'euros.

Max Meyer, l'alternative à Julian Weigl

Concernant la défense centrale, Paris manque cruellement d'effectif. Avec seulement 3 axiaux disponibles, à savoir T.Silva, Marquinhos et Kimpembe, Tuchel, qui réfléchit à installer une défense à 3, souhaite recruter un joueur supplémentaire. Il songerait à faire venir Ömer Toprak (28 ans), international turc évoluant à Dortmund. Tuchel l'avait d'ailleurs déjà recruté lors de son époque au BVB, sans pouvoir le diriger. Une potentielle transaction se ferait autour des 15 millions d'euros, toujours selon les chiffres de nos confrères.

Enfin, au milieu de terrain, deux noms se détachent, dont un déjà bien connu des supporters parisiens. Julian Weigl (22 ans), annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur des Franciliens, fait partie de la short-list de son ex-entraîneur à Dortmund. La valeur marchande du jeune international allemand étant plutôt élevée (30 millions), Paris pourrait se tourner vers une solution de secours en la personne de Max Meyer (28 matchs TCC, 1 but, 1 passe). Lui aussi âgé de 22 ans, le milieu de terrain de Schalke, un peu plus offensif que le Marsupilami, est l'un des grands talents de la Mannschaft. Il a également l'avantage d'être en fin de contrat à la fin de la saison. Cependant, Paris aura de la concurrence dans ce dossier puisque Arsenal et le FC Barcelone seraient intéressés par son profil. Mais avec Tuchel, Paris a de grande chance de se mettre à l'Allemand.

PSG Mercato Tuchel Mercato

Publié par ,

Paris SG

Thomas Tuchel

Max Meyer