Mercato - PSG : Adrien Rabiot se pose des questions...


L'idée d'un départ travaille Adrien Rabiot...
Mercato - PSG : Adrien Rabiot se pose des questions...

Alors que le PSG se prépare à entamer un nouveau cycle, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur et le départ de nombreux joueurs, on apprend qu'Adrien Rabiot envisagerait de se joindre à cet exode. En fin de contrat dans un peu plus d'un an, il se poserait des questions sur son avenir...

"J'ai parlé avec mes dirigeants, ils savent ce que je pense, les choses sont claires : j'ai décidé de rester", a déclaré Marco Verratti à la presse italienne, hier, comme pour sceller son avenir au Paris St-Germain. Mais les coéquipiers du milieu de terrain Transalpin ne sont pas tous sur la même longueur d'onde et il est aujourd'hui bien difficile de savoir qui renfilera le maillot rouge et bleu la saison prochaine.

À trois mois de l'ouverture du marché des transferts, de nombreux joueurs sont annoncés sur le départ, par choix ou par défaut. On y retrouve les remplaçants habituels (Pastore, Trapp), ceux qui découvrent les joies du banc de touche (Kurzawa, Meunier, Draxler), mais aussi quelques cadres du XI parisien. Edinson Cavani fait partie de ceux qui auraient mis leur avenir entre parenthèses, en attendant de savoir quel entraîneur le PSG s'offrira pour prendre la succession d'Emery. Neymar est un cas à part, mais ça ne l'empêche pas de se poser quelques questions. Et puis, Adrien Rabiot serait également concerné.

Rabiot sera en fin de contrat dans un an

Sondé depuis plus d'un an par ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation, le milieu de 22 ans (il en aura 23 le 3 avril prochain), formé au club, n'a toujours pas étendu son contrat, qui court jusqu'en juin 2019. "On en a reparlé brièvement cet été avec Antero Henrique (le directeur sportif, ndlr). J’ai dit que je voulais faire une saison tranquille pour voir comment ça se passait", expliquait-il en octobre dernier.

Cinq mois plus tard, la saison du PSG est finie, mais rien ne semble s'être éclairci dans l'esprit de Rabiot. D'après Le Parisien, il nourrirait même quelques doutes sur son futur à Paris. Devenu un élément essentiel du milieu de terrain, il devrait toutefois être retenu par ses dirigeants. Même dans l'hypothèse d'un échec des négociations pour prolonger son contrat, qui mettrait le PSG dans une situation complexe avec le risque de le laisser partir libre un an plus tard ? Voilà tout l'enjeu du cas Adrien Rabiot. Un énième dossier à gérer pour les dirigeants Parisiens.

Paris SG

Adrien Rabiot

PSG Rabiot Mercato