Mercato - PSG : Al-Khelaïfi dévoile les grandes lignes du mercato parisien

Commentaire(s)
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi dévoile les grandes lignes du mercato parisien
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. MERCATO PSG MERCATO

Dans un entretien fleuve à paraître mardi dans France Football, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s'est longuement confié. Le dirigeant parisien a notamment abordé les grandes lignes du mercato estival des Rouge-et-Bleu.

La saison 2018-2019 ne restera pas dans les annales du Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale a remporté une nouvelle fois la Ligue 1, il s'agit là du seul et unique trophée glanée par les Rouge-et-Bleu en cet exercice. Éliminé de manière précoce en Ligue des Champions et dans les Coupes nationales, le Paris Saint-Germain n'a pas répondu aux attentes de ses supporters ainsi que des observateurs. Pour éviter pareil scénario l'an prochain, les pensionnaires du Parc des Princes vont évidemment chercher à se renforcer au cours du mercato d'été, qui bat son plein depuis près d'une semaine. Mais pour Nasser Al-Khelaïfi, nullement question de recruter pour recruter. Le Paris Saint-Germain va s'en tenir à une stratégie limpide.

À lire aussi : Al-Khelaïfi sur Neymar : "Personne ne l'a obligé à signer ici"

À écouter le dirigeant qatari, le mercato estival de son club sera réussi s'il parvient à "à attirer des joueurs avec une mentalité exemplaire". La donne est claire : le patron parisien veut une équipe certes talentueuse, mais avec des joueurs combatifs et mentalement forts. Les échecs répétés du club parisien sur la scène continentale pourraient-ils compliquer la tâche de la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain dans son opération séduction ? À cette question, Nasser Al-Khelaïfi oppose là aussi une réponse très tranchée : "Le PSG, croyez moi, continue de faire rêver beaucoup de joueurs", a-t-il assuré auprès de nos confrères, déterminé à avancer sur les différents dossiers en cours en sous-marin.

À lire aussi : Al-Khelaïfi scelle l'avenir de Mbappé

"Vous savez bien que je ne vous donnerai pas de noms. Je peux juste vous dire que l’on aura vite de magnifiques recrues. On travaille sur les profils depuis six mois, en étant encore plus attentifs à la mentalité des joueurs qui viendront chez nous. Maintenant, des négociations sont en cours et les annonces interviendront à chaque fois qu’un dossier sera bouclé", a poursuivi le dirigeant qatari, convaincu que le Paris Saint-Germain version 2019-2020 sera bien plus fort, sur tous les aspects, que son prédécesseur : "Bien sûr que oui ! C'est notre objectif à tous au club. Ou alors, autant partir en vacances maintenant et revenir à la première journée de championnat. La saison prochaine, on sera plus forts et plus unis." Le ton est donné...