Mercato - PSG : et si c'était Fellaini ?

Commentaire(s)
Mercato - PSG : et si c'était Fellaini ?
Marouane Fellaini plairait au PSG... PSG MOURINHO MAN UNITED FELLAINI MERCATO

En quête d'un milieu de terrain au profil défensif, le PSG aurait coché le nom de Marouane Fellaini. L'international belge arrive en fin de contrat à Manchester United.

Ce n'est un secret pour personne : le PSG veut se renforcer au milieu. S'ils ont fait du dégraissage de leur effectif et de l'obtention de liquidités, afin de répondre aux exigences du fair-play financier, une priorité de leur prochain mercato, les dirigeants Parisiens savent l'effectif d'Unai Emery appauvri dans ce secteur de jeu. La sur-utilisation d'Adrien Rabiot (19 matchs) et Marco Verratti (15 matchs) depuis le début de saison en est la preuve.

Maxwell et Antero Henrique, coordinateur et directeur sportif du club francilien, ont avancé sur le dossier Wendel, mais le jeune milieu de terrain de Fluminense, dont le transfert coûterait une dizaine de millions d'euros, ne ferait pas l'unanimité au sein de la cellule de recrutement. Les noms d'Illarramendi, Weigl et Pellegrini ont également fuité récemment, mais un autre circule de l'autre côté de la Manche.

Mourinho craint de le voir partir libre

De sources anglaises, le PSG suivrait de près la situation de Marouane Fellaini (4 buts en 11 matchs cette saison). Entré dans sa dernière année de contrat, l'international belge (30 ans/80 sélections) ne parvient pas à s'entendre avec Manchester United pour prolonger, selon Sky Sports. Des négociations qui inquiètent au plus haut point José Mourinho, impuissant face au risque de voir son joueur s'engager avec un nouveau club cet hiver et partir à l'issue de la saison.

"Je suis inquiet", a-t-il confié en conférence de presse, aujourd'hui. "Mais je ne peux rien faire. C'est une discussion entre le joueur et la direction et je ne suis pas impliqué là-dedans. Je respecte le joueur, qui peut décider librement de son avenir après la fin de son contrat, et je respecte le board, parce que toutes les décisions doivent être prises sous son contrôle. Donc j'attends, en espérant qu'ils trouvent un accord..." Le PSG mettra-t-il son grain de sel ?

Commentaire(s)