Mercato - PSG : la lubie Neymar s'empare encore de la presse espagnole


Neymar fait de nouveau la une en Espagne.
Mercato - PSG : la lubie Neymar s'empare encore de la presse espagnole

La presse catalane en est certaine : Neymar veut quitter le PSG pour retourner à Barcelone, et les Blaugrana seraient enfin prêts à l'accueillir de nouveau. La rumeur fait grand bruit depuis ce matin, mais paraît peu crédible.

"Neymar, ce n'est pas impossible", peut-on lire en une d'El Mundo Deportivo ce mercredi matin. Voilà la presse espagnole repartie pour un tour : comme au printemps et à l'été derniers, un retour du milieu offensif brésilien (26 ans) en Liga est envisagé par nos confrères ibériques. Mais alors que les principales rumeurs le concernant jusqu'ici l'envoyaient plutôt au Real Madrid, c'est cette fois au FC Barcelone que le Ney aurait des chances de rebondir.

Plus d'un an après son transfert au PSG pour 222 millions d'euros, le club culé serait prêt à pardonner Neymar et à accepter de l'accueillir de nouveau. Car c'est bien le joueur lui-même qui, d'après nos confrères Catalans, réclamerait de retourner au Nou Camp. "Neymar regrette d'être allé au Paris St-Germain", écrit EMD. "Il souhaite ardemment retrouver le club et ses anciens partenaires, notamment Lionel Messi, ainsi que la vie à Barcelone."

Neymar a pourtant récemment répété son intention de rester au PSG et d'y triompher sur la scène européenne. Les liens très forts qu'il tisse avec Thomas Tuchel depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Parisien tendent d'ailleurs à prouver son attachement au club de la Capitale, où il a déjà inscrit 11 buts en autant de matchs cette saison (toutes compétitions confondues). Réciproquement, les dirigeants Franciliens n'ont aucune intention de libérer leur numéro 10, sous contrat jusqu'en 2022.

Paris SG

FC Barcelone

Junior Neymar

PSG Neymar Barça Mercato