Mercato - PSG : la Serie A tend les bras à Jesé

Commentaire(s)
Mercato - PSG : la Serie A tend les bras à Jesé
Jesé pourrait se relancer en Serie A. MERCATO PSG MERCATO JESé MERCATO

Placardisé depuis le début de saison, Jesé Rodriguez (25 ans) ne perd pas pour autant sa motivation. Après plusieurs années extrêmement compliquées, l'Espagnol pourrait relancer sa carrière en Italie où il espère retrouver du temps de jeu.

Depuis son arrivée au PSG, la carrière de Jesé est quelque peu chaotique. Lors de sa signature en 2016, l'Espagnol débarque en France avec l'espoir de confirmer les attentes autour de lui après de belles saisons réalisées sous le maillot du Real Madrid (Paris l'achète 25M€). Néanmoins, six mois après avoir posé ses valises dans la capitale française, le natif de Las Palmas est prêté au club de sa ville natale en Liga. A son retour en fin de saison, Jesé est immédiatement renvoyé en prêt, cette fois-ci à Stoke City en Premier League. Avec les Potters, il réalise des débuts prometteurs et dispute 13 rencontres en championnat avant que sa carrière ne prenne un énième tournant. Ses performances se ternissent et en mai 2018, le club anglais accepte de le libérer jusqu'à la fin de la saison pour des raisons personnelles. En effet, son fils né un an plus tôt souffre de problèmes de santé importants et reste dans une clinique de Las Palmas les mois suivants sa naissance et Jesé multiplie les aller-retours pour veiller à la situation de son enfant.

Depuis l'été dernier, Jesé est revenu à Paris, déterminé à relancer sa carrière après 3 années quasiment blanches. L'ailier espagnol n'a pas disputé la moindre minute cette saison avec le PSG. Malgré sa situation, il affiche régulièrement ses séances de sport personnel par le biais de son compte Instagram et il participe à chaque séance d'entraînement avec ses coéquipiers sans jamais baisser les bras. Et pour cause, lors d'un entretien avec AS en décembre dernier, l'ancien madrilène clamait son envie de donner un nouvel élan à sa carrière : "J’ai la sensation d’avoir une deuxième chance à saisir. J'ai perdu 7 kilos, j'arrive sur le mercato avec mon poids idéal", avant d'expliquer que Thomas Tuchel avait salué ses efforts devant le groupe entier. "Beaucoup de mes coéquipiers me disent qu’ils ne tiendraient pas dans ma situation. Cavani, avec qui je m’entends bien, me dit parfois que c’est moi qui les motive en ne lâchant pas. Il y a un mois, le coach a dit devant tout le groupe que j’étais un exemple vu ma situation et ma manière d’y répondre. Il m’a remercié". Grâce à tous les efforts consentis depuis des mois, Jesé espère désormais trouver une porte de sortie avant la fin du mercato.

La Serie A fait les yeux doux à Jesé

Et à en croire les informations d'AS, plusieurs clubs italiens auraient manifesté leur intérêt pour le recruter avant la fin du mercato hivernal. Parme, le Torino et Frosinone seraient les principaux intéressés. Le quotidien espagnol affirme que l'agent de Jesé, Gines Carvajal, devrait se rendre cette semaine à Milan afin d'y rencontrer les représentants des clubs. En cas de départ, le PSG pourrait ainsi alléger sa masse salariale alors que l'Espagnol pourrait retrouver les terrains dans un grand championnat européen, une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

Commentaire(s)