Mercato - PSG : le message sans équivoque de Neymar à Nasser al-Khelaïfi

Commentaire(s)
Mercato - PSG : le message sans équivoque de Neymar à Nasser al-Khelaïfi
Neymar a indiqué très clairement son intention de partir à son président. MERCATO PSG MERCATO NEYMAR MERCATO BARçA MERCATO

Neymar, dont les velléités de départ alimentent les rumeurs depuis plusieurs semaines, aurait confié son intention de quitter le PSG à son président, dans un message qui a fuité dans la presse espagnole.

"Je ne veux plus jouer ici. Je veux rentrer chez moi, je n'aurais jamais dû en partir." Ces mots s'affichent en pleine une du journal El Mundo Deportivo et auraient été écrits par Neymar. Le milieu offensif Brésilien aurait envoyé ce message à Nasser al-Khelaïfi afin de forcer son départ du PSG, comme on lui prête l'intention depuis plusieurs semaines maintenant.

D'après EMD, cet échange entre Neymar et le président Parisien est antérieur à la sortie médiatique détonante de ce dernier, qui a confié à France Football qu'il ne voulait "plus de comportements de stars" et rappelé que "personne n'a obligé Neymar à signer ici". C'est donc bien le joueur qui aurait signifié son intention de partir avant que ses dirigeants, qui le considéraient jusqu'alors comme intransférable, ne lui ouvrent la porte.

Le PSG et le Barça ont entamé des discussions

Pour le laisser partir, les champions de France devront tout de même y trouver leur compte. Deux ans après en avoir fait le joueur le plus cher du Monde, en signant au Barça un chèque de 222 millions d'euros, ils ne vendront pas Neymar (27 ans, sous contrat jusqu'en 2022) sans avoir l'impression de rentrer dans leurs frais. Le club culé, qui n'a a priori pas les moyens de débourser plus de 200 M€ cet été, envisagerait de payer la moitié (environ 100 M€) et d'incorporer à la transaction un ou plusieurs joueurs (Rakitic, Umtiti, Dembélé, Coutinho...). Des négociations auraient débuté depuis quelques jours entre les deux clubs.