Mercato - PSG : Thomas Tuchel jette un froid sur le recrutement d'un milieu cet hiver

Commentaire(s)
Mercato - PSG : Thomas Tuchel jette un froid sur le recrutement d'un milieu cet hiver
Tuchel ne veut pas d'un autre milieu MERCATO PSG MERCATO

Interrogé sur son milieu de terrain, Thomas Tuchel ne semble pas emballé par l'idée d'accueillir un nouveau joueur dans l'entrejeu cet hiver. L'Allemand est visiblement conquis par son groupe.

Alors que la rumeur Allan a refait surface ces derniers jours du côté du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a jeté un coup de froid sur une potentielle arrivée au milieu de terrain cet hiver. Si le trio Marco Verratti, Idrissa Gueye et Marquinhos a montré quelques limites face au Real Madrid il y a une semaine, Thomas Tuchel semble toujours comblé par ses trois joueurs.

"Je suis très très content et heureux avec les trois au milieu. J'ai l'impression qu'ils sont un bon mix ensemble. C'est un bon mix entre les trois et les trois attaquants. C'est toujours nécessaire de mélanger les caractères, les personnalités. Pour nous, c'est super" explique-t-il. "Pour moi, Idrissa est un 6, il est aussi habitué à jouer 8 en sélection. Dans les demi-postes avec nous, il peut protéger Angel Di Maria ou Pablo Sarabia, mais aussi Thomas Meunier qui aime attaquer. C'est un bon mix aussi côté droit car je veux que Pablo et Angel jouent très haut".

Toujours selon l'entraîneur, les postes sont doublés pour cette saison. "Si on joue toujours avec trois milieux, on a Leandro Parades, Ander Herera et Julian Draxler qui peuvent jouer. Ils ont des personnalités, des caractéristiques différentes. Si on a deux joueurs blessés comme Ander et Marco, on manque un peu. Mais le premier défi c'est que Marco et Ander soient avec nous..." glisse-t-il avant de conclure. "Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre milieu en janvier". La perspective de voir Allan débarquer en janvier à Paris est donc très faible.