Facebook Twitter Google+

Mercato - PSG : un latéral brésilien dans le viseur

Wendell dans les petits papiers du PSG
Mercato - PSG : un latéral brésilien dans le viseur

En quête d'un latéral gauche pour remplacer un Layvin Kurzawa partant, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes ces dernières semaines. Après Raphaël Guerreiro, les franciliens ont un autre pensionnaire de Bundesliga dans le viseur : Wendell.

Qui dit nouvel entraîneur dit, forcément, nouvelles recrues. Afin de coller au style de jeu de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain va devoir écouter et se plier aux réclamations de son technicien allemand. Si la menace du fair-play financier assombrit encore le ciel bleu de la capitale, le PSG multiplie les pistes afin d'accélérer au moment opportun.

Logiquement, le passé de Tuchel au Borussia Dortmund annonce un potentiel intérêt pour son ancien joueur : Raphaël Guerreiro. Dans les petits papiers parisiens depuis plusieurs années, l'ancien Lorientais a presque disputé une saison blanche, la faute à des pépins physiques. Autre nom Made in Bundesliga : Philipp Max. Âgé de 24 ans, le latéral d'Augsbourg a fini parmi les meilleurs passeurs du championnat. Très bon centreur et possédant une valeur marchande encore convenable, il a été cité dans les potentielles cibles il y a quelques semaines maintenant.

Mais aujourd'hui, L'Équipe nous dévoile l'identité d'une autre piste : Wendell. Latéral brésilien de 24 ans, il évolue actuellement au Bayer Leverkusen et possède déjà une belle expérience. En Allemagne depuis 2014, il a déjà disputé 18 matchs de Ligue des Champions et montre de belles qualités techniques. Paris, qui vise aussi Alex Sandro (Juventus), apprécierait notamment son apport offensif. De son côté, le Bayer, seulement 5ème du championnat et qualifié pour la L.Europa, serait prêt à lâcher son joueur en cas d'offre intéressante. La valeur de l'Auriverde, qui a été appelé une seule fois par Tite, est estimée aux alentours des 20 millions d'euros. Toujours selon nos confrères, Paris, "qui a activé parallèlement d'autres dossiers", a tout de même pris contact avec l'entourage du joueur pour évaluer les conditions menant à un transfert.

PSG Mercato Wendell Mercato

Publié par ,

Paris SG

Leverkusen

Reginal Wendell Richardson