Info à la une
Ce qu'il faut savoir sur les 8es de finale de la C1
Facebook Twitter Google+

Mercato PSG - Augustin sera prêté, la Ligue 1 est à l'affût (info Madein)

Jean-Kevin Augustin accepte d'être prêté cet hiver.
Mercato PSG - Augustin sera prêté, la Ligue 1 est à l'affût (info Madein)

Barré par la concurrence à Paris, Jean-Kevin Augustin s'est résigné à être prêté jusqu'à la fin de la saison. Plusieurs clubs de Ligue 1 sont prêts à lui offrir du temps de jeu et ont fait des offres, mais du côté du PSG, ce départ sera conditionné par le recrutement d'une doublure à Edinson Cavani.

« Quand on met les gens de côté, forcément ils s’éloignent ». En accompagnant son dernier post Instagram de cette légende, Jean-Kevin Augustin (19 ans) n’évoquait pas une relation amoureuse compliquée, ni ne citait un poète contemporain ou autre rappeur à la mode. Le jeune attaquant du PSG, qui a précisé sa pensée quelques heures plus tard, parlait bien de sa situation avec son club formateur.

Avec 10 matches de Ligue 1 au compteur, il n’a pas le temps de jeu qu’il espérait cet été, après un championnat du Monde U19 qui, pensait-on, devait faire évoluer son statut à Paris. Unai Emery, qui ne l’a pas pris dans son groupe pour affronter Metz ce soir (1/4 de finale de Coupe de la Ligue), ne le considère pas encore comme une doublure d’Edinson Cavani, mais plutôt comme « le futur du PSG ». C'est ce qu'il a confié hier...

« On a discuté avec lui et Patrick Kluivert (directeur du football, ndlr) pour voir ce qui pouvait être meilleur pour lui et le club. Le mieux est qu'il joue, qu'il acquiert de l'expérience et démontre sa capacité à jouer. Pour l'instant, il s'entraîne avec nous et joue avec la CFA. Il est le futur du PSG », s'est avancé le basque. « Être prêté, c'est la bonne décision pour lui et le club. » Justement, c’est bien vers un prêt que se dirige Jean-Kevin Augustin cet hiver.

Trois clubs ont fait des offres, Montpellier va les imiter

Longtemps opposé à l’idée de terminer la saison loin du Parc des Princes, JKA a fini par se ranger à l’avis de son entraîneur et de sa direction. Si le PSG parvient à trouver un nouvel attaquant en complément de Cavani, il acceptera d'être prêté cet hiver, nous a confié une source proche du dossier. Cette situation, plusieurs clubs de Ligue 1 la suivent avec attention. Toujours d’après nos informations, Lorient, Bastia et Nancy ont transmis des offres fermes de prêt sans option d’achat.

À Montpellier, où Laurent Nicollin a annoncé hier soir son envie de recruter deux joueurs offensifs d’ici à fin janvier, on apprécie aussi le profil polyvalent d'Augustin. Le contact est établi et une proposition devrait rapidement être faite. Une chose est quasiment certaine, il restera en France. En Angleterre et en Allemagne, son nom a bien circulé, mais dans des clubs uniquement intéressés par un transfert sec et le PSG ne veut pas en entendre parler. Finalement, Augustin ne devrait pas trop s’éloigner...

PSG Bastia Lorient MHSC Nancy Augustin Info Madein Mercato

Publié par ,

Paris SG

Dernier match - L1 - 26/02 21h00 Marseille 1-5 Paris

Prochain match - CDF - 01/03 18h30 Niort - Paris

Jean-Kévin Augustin

Âge : 20 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Paris