Mercato - PSG/Barça : la presse catalane annonce un retournement de situation dans le dossier Frenkie de Jong

Commentaire(s)
Mercato - PSG/Barça : la presse catalane annonce un retournement de situation dans le dossier Frenkie de Jong
Frenkie de Jong (en bas au centre) donnerait sa priorité au Barça. PSG BARçA MAN CITY FRENKIE DE JONG MERCATO

Annoncé très proche du PSG il y a tout juste une semaine, Frenkie de Jong serait finalement plus emballé par l'idée de jouer pour le FC Barcelone... selon la presse catalane.

Nouvel épisode dans le feuilleton Frenkie de Jong - et probablement pas le dernier. Ce vendredi, la presse espagnole prétend que le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam (21 ans) donne sa priorité au FC Barcelone. Le journal hollandais de Telegraaf assurait pourtant la semaine dernière que le PSG possédait une sérieuse longueur d'avance et, récemment, le joueur lui-même a annoncé qu'il n'avait pas encore pris de décision, mais nos confrères catalans sont convaincus de son souhait de rejoindre le Nou Camp.

Les Blaugrana, qui avaient été les premiers à se renseigner sur de Jong il y a maintenant plus d'un an, auraient les faveurs du Batave selon Sport. En parallèle, El Mundo Deportivo explique qu'il considère que le style de jeu développé par la formation culé correspond au mieux à ses qualités. Malgré son attrait pour le City de Guardiola et l'offre "vertigineuse" du Paris Saint-Germain, le natif d'Arkel donnerait sa priorité au projet sportif et sur ce point, le Barça détient un avantage sur ses concurrents, assure-t-on en Catalogne.

Si elles se rejoignent sur le cas de Frenkie de Jong, les prédictions des deux médias barcelonais divergent à propos de Matthijs de Ligt. Le défenseur de 19 ans, l'autre joyau poli par l'Ajax Amsterdam, serait emballé par l'idée de suivre son coéquipier en Liga d'après EMD, mais Sport indique que la Juventus Turin est en pole et que de Ligt s'éloigne du Camp Nou.

Commentaire(s)