Mercato PSG - Cavani persiste et signe : il veut aller au terme de son contrat

Commentaire(s)
Mercato PSG - Cavani persiste et signe : il veut aller au terme de son contrat
Edinson Cavani, l'avant-centre du Paris Saint-Germain. MERCATO PSG MERCATO

Dans une interview fleuve accordée à nos confrères du quotidien Le Parisien, Edinson Cavani (32 ans) a abordé de nombreux sujets, dont celui entourant son avenir.

Certains lui reprocheront, parfois, une certaine maladresse devant les filets. D'autres le jugeront absents dans les grands rendez-vous. Mais difficile de, vraiment, reprocher quoi que ce soit au Matador depuis son arrivée aux abords du Parc des Princes, survenue à l'été 2013. L'international uruguayen donne le maximum sur le terrain (193 buts en 278 rencontres disputées toutes compétitions confondues) et, en coulisses, a toujours érigé l'institution Paris Saint-Germain en priorité. Au niveau de sa communication, également, l'ancien joueur du Napoli réalise un sans-faute.

La preuve avec cette énième sortie limpide concernant son avenir. L'avant-centre du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois été très clair : il compte aller au terme de son engagement (30 juin 2020) sous les couleurs des Rouge-et-Bleu : "J’ai déjà parlé la saison dernière. J’ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. (...) Je me suis promis de finir ce contrat. C’est une certitude", a-t-il affirmé à nos confrères, et de préciser sur une éventuelle extension de bail dans la Capitale : "Sincèrement, je n'y pense pas. Nous n'en avons même pas parlé avec le club."

Partir ou prolonger, le natif de Salto tient à garder toutes les portes ouvertes : "Nous verrons ensuite si le football me fera rester ici. (...) Peut-être que nous pourrons discuter après", a-t-il poursuivi, et de conclure avec des mots toujours emprunts de sincérité : "Je suis tranquille, que je reste ou que je ne reste pas après mon contrat. L'unique chose que je sais, c'est que, comme depuis le premier jour de mon arrivée à Paris, je vais tout donner pour ce maillot, ce club, cette ville. Après six ans, c'est comme chez moi, comme ma famille. Jusqu'au dernier moment, je donnerai le maximum."