Mercato PSG - Coutinho et 100 millions d'euros, le Barça aurait fait une 1ère offre pour Neymar !

Commentaire(s)
Mercato PSG - Coutinho et 100 millions d'euros, le Barça aurait fait une 1ère offre pour Neymar !
Neymar et Philippe Coutinho lors d'un rassemblement avec la Seleçao. MERCATO PSG MERCATO NEYMAR MERCATO COUTINHO MERCATO

Le Barça, entré en négociations avec le PSG autour d'un transfert de Neymar, aurait fait une première proposition au club parisien : inclure Philippe Coutinho dans une opération chiffrée à 100 millions d'euros minimum.

Il ne se passe plus un jour sans que le nom de Neymar s'affiche en une des journaux barcelonais. Lubie de toute la Catalogne depuis son départ en 2017, le retour du Brésilien au Barça apparaît de plus en plus probable depuis que le club culé et le PSG ont ouvert des négociations autour d'un potentiel transfert, en début de semaine. Ce vendredi, Sport assure être en mesure de donner les détails de la première offre des champions d'Espagne : au moins 100 millions d'euros en plus de Philippe Coutinho.

Nos confrères confirment l'information parue il y a quelques jours en France, selon laquelle le PSG aurait fixé le prix de sa star à 300 millions d'euros. Cette somme représenterait un investissement trop lourd pour le FC Barcelone, qui avait récupéré moins (222 M€) lors de sa vente il y a deux ans. Pour tenter de faire baisser la note, les pensionnaires du Nou Camp auraient donc soumis l'idée d'inclure des joueurs dans la transaction.

Umtiti ou Rakitic pourraient être ajoutés dans le deal

Sport précise qu'en plus de Coutinho, le PSG pourrait piocher dans une liste d'indésirables où l'on retrouverait Ivan Rakitic et Samuel Umtiti. Le Barça ferait ainsi d'une pierre deux coups en réduisant une masse salariale déjà astronomique. Si les dirigeants Parisiens décidaient de ne prendre que Coutinho, un joueur décrit comme très apprécié par leur nouveau directeur sportif Leonardo, ce montant de 100 M€ pourrait donc augmenter légèrement, ajoute le quotidien.