Mercato PSG - Grzegorz Krychowiak fait une annonce surprenante sur son avenir

Commentaire(s)
Mercato PSG - Grzegorz Krychowiak fait une annonce surprenante sur son avenir
Krychowiak veut s'imposer à Paris ! PSG WEST BROMWICH KRYCHOWIAK MERCATO

De retour de prêt à West Bromwich, Grzegorz Krychowiak fait partie des joueurs dont le PSG devrait se séparer cet été. Ce n'est pourtant pas l'avis du principal intéressé, qui compte bien tout faire pour s'imposer dans la capitale.

L'interview était un peu passée inaperçue en France. Vendredi dernier, Grzegorz Krychowiak s'est confié au micro de la chaîne polonaise PolSat et y a fait une déclaration surprenante : il veut s'imposer au PSG. "Je retourne à Paris et je vais me battre pour une place dans le onze de départ", a confié le milieu de 28 ans, arrivé en 2016 en provenance du FC Séville et sous contrat jusqu'en 2021.

"Cette saison ratée en France (2016-2017, ndlr) est derrière moi", a-t-il poursuivi, alors que le FC Séville se serait positionné pour le récupérer cet été. "Maintenant, la chose la plus importante est de faire le meilleur Mondial possible avec la Pologne et de me préparer à retourner au PSG, parce que mon but l'année prochaine est d'y revenir et de me battre pour être dans l'équipe."

Bien sûr, rien ne sera offert à Krychowiak et même s'il a eu davantage de temps de jeu à West Bromwich, où il était prêté en 2017-2018, la descente des Baggies en Championship ne plaide pas en sa faveur. "C'est vrai. Elle (la saison) n'est pas réussie parce que nous n'avons pas réussi à atteindre l'objectif fixé par le club", a concédé l'ancien Rémois. "En termes de minutes et de matchs joués, c'était une saison solide. J'ai joué plus de 30 matchs (31, dont 24 en tant que titulaire, ndlr), donc vous n'avez pas à vous soucier de ma forme."

En revanche, le changement de coach pourrait être profitable à celui qui n'avait pas hésité à pointer du doigt le management d'Unai Emery, qu'il avait pourtant connu à Séville un an plus tôt. À l'inverse du basque, Thomas Tuchel lui donnera-t-il sa chance au Parc des Princes ? "Le temps le dira...", a répondu Krychowiak, plus déterminé que jamais à lancer, enfin, son aventure parisienne.