Mercato PSG - Le clan Thiago Silva annonce la couleur

Commentaire(s)
Mercato PSG - Le clan Thiago Silva annonce la couleur
Thiago Silva (PSG) n'est pas sûr de poursuivre l'aventure dans la Capitale. MERCATO

Cadre du PSG depuis 2012, Thiago Silva s'interroge sur la suite à donner à sa carrière. Après des rumeurs émanant de la presse brésilienne, c'est au tour de l'agent du joueur d'évoquer ce dossier épineux et de mettre la pression sur le club francilien.

Titulaire indiscutable depuis quatre saisons et capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (32 ans) ne sait pas de quoi son avenir sera fait. À un an de la fin de son contrat - bail qui s'étendra automatiquement d'une saison de plus (30 Juin 2018) en cas de qualification pour la Ligue des Champions -, le défenseur central parisien (3 matches disputés en Ligue 1 cette saison ) n'est pas encore entré en négociations avec les décideurs parisiens. Une information détaillée et confirmée par Paulo Tonietto, l'agent de l'international auriverde, chez nos confrères de Calciomercato.

Ce dernier a d'ores et déjà fixé une condition indispensable pour que son protégé poursuive l'aventure à Paris, sous les couleurs des Rouge-et-Bleu : "Pour le moment, tout est fermé. Nous attendons Décembre pour voir comment cela évolue avec le club. Si le PSG ne se qualifie pas pour la prochaine Champions League, alors certainement que Thiago ne prolongera pas son contrat, qui s’arrêtera en juin 2017", a-t-il expliqué dans les colonnes du média italien, avant de prévenir et mettre la pression sur la direction du Paris Saint-Germain : "Le marché ? Beaucoup de clubs sont intéressés à lui."

Au rayon des prétendants, le nom du Milan AC, ancienne formation de Thiago Silva, revient avec insistance. Si les Rossoneri n'ont pas contacté leur ex-protégé, un retour en Lombardie cet été sera à prendre en considération selon Paulo Tonietto : "Ce n’est pas un secret, Milan est resté dans son coeur, il est très attaché à la ville, où il est très bien. Mais je tiens à préciser que je n’ai pas eu de contact avec les Rossoneri et que pour le moment Thiago a un contrat avec le PSG", a-t-il confié. "Mais si au final nous devrions ne pas renouveler, alors tout serait possible. Dont un retour à Milan." Paris est prévenu !