Mercato PSG - Les surprenantes révélations de Valence sur le transfert de Guedes


Guedes est retourné à Valence
Mercato PSG - Les surprenantes révélations de Valence sur le transfert de Guedes

Présent pour une conférence de presse de rentrée, Mateo Alemany, le directeur général de Valence, est revenu sur la signature de Gonçalo Guedes à la Mestalla. En discussion avec Paris depuis de longs mois, le dirigeant est finalement venu à bout des Parisiens en arrachant le Portugais pour 40 millions d'euros (+10 de bonus).

Valence a de quoi se frotter les mains ! Avec un mercato ultra ambitieux (Batshuayi, Kondogbia, Guedes), les Chauve-Souris vont tenter de confirmer l'excellente saison réalisée l'année passée, avec une qualification à la clé pour la prochaine Ligue des Champions. Guedes était d'ailleurs l'un des grands artisans des succès valencians en étant tout simplement inarrêtable sur son couloir gauche. Mis en confiance, de suite, par Marcelino, le Portugais a réalisé une très belle saison au cours de son prêt et a tout de suite clamé son envie de rester en Espagne. Après de longues semaines de négociations, l'ancien lisboète a eu gain de cause et il a pu retourner à Valence.

Mais comment a fait le club espagnol pour s'offrir les services du Portugais, qui a signé pour les 6 prochaines saisons ? Dans le viseur du fair-play financier depuis plusieurs années maintenant, le directeur général de l'écurie hispanique, Mateo Alemany, a révélé les dessous de cette transaction. Et visiblement, le PSG a fait de surprenantes concessions pour vendre son joueur, surtout dans le cadre du fair-play financier. Antero Henrique, qui avait fixé le prix du joueur à 80 millions d'euros, a donc échoué dans ces négociations."La clé de la signature de Guedes est qu’il dispose d’un financement extrêmement souple, c'est extraordinaire pour le VCF. Jusqu’en août 2019, Valence ne paiera pas un euro pour Guedes, et à partir de là, il sera payé durant 6 ans. C'est extraordinaire pour une signature" raconte-t-il, heureux.

Alors qu'il a confirmé le montant du transfert, à savoir 40 millions d'euros (ainsi que 10 de bonus), le dirigeant a aussi justifié l'arrivée de Guedes, adoré par les supporters. "Parmi les opérations, nous devons évaluer le niveau de salaire du joueur et la manière dont le transfert est payé. Il s’agissait d’une signature importante, d’un joueur d’un certain âge et de caractéristiques différentes" explique-t-il, avant d'évoquer les bonus. "Il y a certaines variables que je ne peux pas dire et qui dépendent des performances optimales du joueur et dans le cas d'un futur transfert futur. Cela dépend de la performance au cours des six prochaines années. Les bonus seraient remplis que s’il y avait un grand transfert du footballeur". Une affaire visiblement très satisfaisante pour Valence, qui a fait de Guedes le plus gros transfert de son histoire. Pas étonnant qu'il dispose, désormais, d'une clause libératoire de 300 Millions d'euros.

Paris SG

Valencia

Gonçalo Guedes

PSG Valence Guedes Mercato