à la une

Mercato OL - Paris va se lancer à l'assaut de Lacazette !

Commentaire(s)

Le meilleur club de Ligue 1 intéressé par le meilleur joueur de Ligue 1 ? Cela n'a rien de très choquant, bien au contraire. Ce jour, nos confrères de France Football annoncent que le Paris Saint-Germain n'a pas oublié Alexandre Lacazette. Un temps intéressé par le joueur de l'Olympique Lyonnais, le club parisien pourrait se lancer à l'assaut dans ce dossier, très rapidement. Avec une offre pharaonique en préparation, à-même de faire céder les instances dirigeantes rhodaniennes.

Le 6 Mai dernier, nos confrères du quotidien L'Equipe accordaient une double-page sur l'intérêt, supposé à l'époque, du Paris Saint-Germain à l'égard de l'attaquant international français de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (24 ans, 40 matches, 31 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la saison 2014-2015). Plus de deux mois plus tard, et alors que l'on pensait cet intérêt oublié, voilà que celui-ci refait surface, et de quelle manière ! Ainsi, à en croire les informations divulguées par France Football, le club de la Capitale suivrait toujours, et avec la plus grande attention, le dossier menant au meilleur réalisateur de Ligue 1 édition 2014-2015.

Toujours selon les informations du média, le président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi, apparemment très fan du joueur - à l'instar de son entraîneur - serait bien décidé à chiper le natif de la Capitale des Gaules, suivant ce dossier «minute par minute». Alors que le joueur, que vous avez élu meilleur attaquant de la saison dernière, n'a toujours pas prolongé son bail entre Rhône et Saône (bail courant jusqu'en Juin 2018), le club parisien serait prêt «à faire l’effort» pour signer sa «cible privilégiée» en attaque, «très vite».

Un effort conséquent puisque le média annonce, sous peu, la formulation d'une offre estimée à cinquante millions d'euros plus dix millions d'euros de bonus. Si l'Olympique Lyonnais, qui va à nouveau rencontrer son protégé dans les jours à venir, n'a pas encore réagit à cette proposition, le montant évoqué pourrait bien faire changer la donne, notamment chez un Jean-Michel Aulas toujours bien conscient des aléas du mercato d’une saison à l’autre. De surcroît, lorsque l'on sait que les négociations avec son joueur - malgré une offre d'extension de bail assortie d'une belle revalorisation salariale - se sont sensiblement tendues depuis quelques jours. Une affaire à suivre.