à la une

Mercato PSG - Sao Paulo croit en ses chances pour Edinson Cavani

Sao Paulo rêve d'attirer Edinson Cavani au prochain mercato.
Sao Paulo rêve d'attirer Edinson Cavani au prochain mercato. MERCATO

Murmuré par Diego Lugano la semaine dernière, l'intérêt de Sao Paulo pour Edinson Cavani se confirme de l'autre côté de l'Atlantique.

Il y a quelques jours, Diego Lugano, ex-coéquipier d'Edinson Cavani en sélection et désormais dirigeant de Sao Paulo, tentait d'attirer l'attaquant uruguayen (33 ans) vers le club brésilien. "Je pense qu'avant Boca (le club argentin a dévoilé son intérêt pour Cavani, ndlr), il vient avec moi à São Paulo. J'en parle depuis longtemps, des années, ce n'est pas nouveau", lâchait l'ancien défenseur du PSG (2011-2013).

L'hypothèse de voir le Matador traverser l'Atlantique pour rallier le Brésil a pris du corps ces dernières heures, avec de nouvelles déclarations signées de l'entraîneur du club paulista. "Cavani à Sao Paulo, ce n'est pas une utopie", a prévenu Fernando Diniz, dans une interview donnée à TV Gazeta, dimanche. "Les clubs brésiliens ont déjà prouvé qu'ils pouvaient attirer de grands joueurs. Qui aurait pu deviner que Ronaldo Fenômeno jouerait pour les Corinthians (2008-2011) ou que Dani Alves vienne à Sao Paulo (depuis l'été dernier) ?"

Diniz, qui serait "très heureux" de compter Cavani dans ses rangs, est néanmoins conscient que ce transfert s'annonce difficile à réaliser financièrement. "Je ne sais pas si Sao Paulo arrivera à l'attirer, le montage financier est difficile, mais, parfois, des choses se produisent", a-t-il poursuivi. Le rêve semble permis, même si Cavani, en fin de contrat à l'issue de la saison avec le PSG, aurait fait d'un nouveau challenge en Europe une priorité, alors que l'Atlético Madrid est sur les rangs. "Aujourd'hui, il souhaite rester en Europe, avec une préférence pour l'Espagne", confiait sa mère, Berta Gomez, il y a quelques jours. À suivre...