à la une
Mardi 27 Octobre

Mercato PSG - Tanguy Kouassi va claquer la porte !

Commentaire(s)
Mercato PSG - Tanguy Kouassi va claquer la porte !
Tanguy Kouassi va quitter le PSG cet été. MERCATO PSG MERCATO

En fin de contrat le 30 juin prochain, Tanguy Kouassi a fait le choix de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Il ne signera pas son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Au milieu des annonces de Leonardo concernant les départs de Thiago Silva et Edinson Cavani à l'issue de la saison ou encore de l'avenir de Thomas Tuchel, un autre départ se profile au Paris Saint-Germain, et le directeur sportif parisien s'en serait bien passé. Après de longs mois de négociations pour trouver un terrain d'entente concernant la signature de son premier contrat professionnel au PSG, Tanguy Kouassi (18 ans) a pris la décision de quitter la capitale à en croire les informations de RMC Sport. Le club aurait été mis au courant il y a quelques jours mais le nom de sa future équipe n'a pas été révélé.

Selon nos confrères, il ne s'agira ni de Leipzig, ni de l'AC Milan, lesquels figuraient pourtant sur la liste des courtisans. Utilisé à 13 reprises toutes compétitions confondues pour sa première saison en pro, le défenseur central de formation a donné un aperçu de son talent, que ce soit en charnière centrale comme en sentinelle. Toujours selon RMC, son futur club devrait lui offrir un "environnement stable", ce qui représentait un des principaux critères dans la recherche du joueur et de son entourage.

Aouchiche, prochain sur la liste ?

Pour le Paris SG, outre le coup derrière la tête, ce départ du Titi agrandit davantage la cassure entre le club et son centre de formation. Suite à la dissolution de l'équipe réserve la saison passée, les jeunes du club n'hésitent pas à prendre leur envol pour obtenir de meilleures opportunités ailleurs. Enfin, cet exil de Tanguy Kouassi intensifie le flou autour de l'avenir d'un autre Titi, Adil Aouchiche, lequel était annoncé proche de Saint-Etienne ces derniers temps...