à la une

Mercato PSG - Une porte de sortie prestigieuse s'offre à Ezequiel Lavezzi !

Ezequiel Lavezzi pourrait prendre la poudre d'escampette dès cet hiver !
Ezequiel Lavezzi pourrait prendre la poudre d'escampette dès cet hiver ! MERCATO

Selon la presse italienne et espagnole, Ezequiel Lavezzi pourrait prendre la direction du FC Barcelone lors du prochain mercato d'hiver. Son agent aurait d'ailleurs fait le déplacement en Espagne pour discuter des termes d'un éventuel transfert, à six mois de la fin de son contrat au PSG.

C'est clair comme de l'eau de roche : la quatrième saison d'Ezequiel Lavezzi au PSG sera la dernière. En fin de contrat en juin prochain, El Pocho l'a lui-même confié, début septembre, dans une interview accordée à Téléfoot : "Je pense que ce sera ma dernière année à Paris et je veux la finir de la meilleure des manières." Dernière année ou dernière saison ? Ce détail de langage, qui n'avait pas vraiment retenu l'attention à l'époque, revêt aujourd'hui une importance toute particulière.

Et pour cause, plusieurs médias à travers l'Europe s'accordent à dire que l'ancien buteur du Napoli fera ses bagages dès cet hiver, direction le FC Barcelone ! Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport fait savoir que l'agent de Lavezzi, Alejandro Mazzoni, était samedi en Catalogne pour discuter avec les dirigeants Blaugrana. De cette entrevue seraient ressortis plusieurs détails : un contrat de trois ans à compter de cet hiver et une indemnité de transfert de 4 M€ pour le PSG.

L'information dévoilée par la publication italienne a eu un écho de l'autre côté de la Méditerranée, où le quotidien catalan El Mundo Deportivo la corrobore avec le besoin urgent d'un renfort offensif d'expérience du côté du Barça, dont l'interdiction de recrutement prendra fin en janvier. C'est d'ailleurs à ce titre que la rumeur Robin Van Persie avait fait son chemin, la semaine dernière, mais il semblerait finalement que l'état-major barcelonais ait jeté son dévolu sur le vice-champion du Monde argentin, très proche de Lionel Messi et Javier Mascherano. À suivre.