Mercato PSG - Valence touche au but pour Gonçalo Guedes


Guedes va retrouver Valence
Mercato PSG - Valence touche au but pour Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes devrait bel et bien rejoindre Valence ! Le club ché est sur le point de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain pour un transfert définitif.

De retour au Camp des Loges et donc à l'entraînement depuis le 23 juillet dernier, Gonçalo Guedes n'a toujours pas disputé la moindre minute sous les couleurs franciliennes cette saison. Trainant son spleen dans la capitale, le Portugais souhaite, à tout prix, retourner du côté de Valence et a même refusé quelques offres anglaises, notamment une offensive de Tottenham dans les derniers instants du marché anglais. Alors qu'il s'est révélé l'an dernier à la Mestalla, l'ancien du Benfica ne devrait pas faire ses preuves au Parc des Princes, lui qui a foulé cette pelouse qu'une dizaine de fois.

Désireux de retrouver l'Espagne depuis de nombreuses semaines, Guedes n'était d'ailleurs pas dans le groupe pour affronter Caen hier soir (victoire 3-0), et son départ ne fait plus aucun doute. De son côté, Valence a attendu, intelligemment, la fin du marché anglais pour repasser à l'attaque dans les négociations. Désormais seul club en course (ou presque) pour l'international portugais, l'écurie Ché semble être proche d'un accord pour le transfert du joueur.

Hier, ESPN a annoncé qu'un terrain d'entente était en passe d'être trouvé sur la base d'un transfert sec de 45 millions d'euros, ainsi qu'un gros pourcentage à la revente (20%) dans le futur. Une information reprise dans les colonnes de L'Équipe ce matin. Or, côté RMC, on avance qu'il s'agirait d'un prêt payant assorti d'une obligation d'achat. Un gros pourcentage à la revente est une nouvelle fois prévu. De quoi satisfaire les demandes parisiennes, et éviter à Valence de sortir l'intégralité de la somme d'un coup.

Paris SG

Valencia

Gonçalo Guedes

PSG Mercato Valence Guedes Mercato