Mercato - Quel avenir pour Zlatan Ibrahimovic ?

Commentaire(s)
Mercato - Quel avenir pour Zlatan Ibrahimovic ?
Le Milan rêve de faire revenir Zlatan Ibrahimovic. MERCATO

En fin de contrat avec le LA Galaxy, Zlatan Ibrahimovic va quitter la MLS. Son retour en Europe, précisément en Italie, semble probable.

"Hola Espana, devinez quoi ? Je reviens", avait lancé Zlatan Ibrahimovic, fin octobre, déclenchant une véritable liesse de l'autre côté des Pyrénées. Comme souvent avec le truculent suédois, il ne s'agissait que d'une campagne publicitaire au profit d'un site de paris en ligne et son retour en Liga, huit ans après son départ de Barcelone, n'est pas à l'ordre du jour.

Alors où va bien pouvoir atterrir Ibra, qui a annoncé son départ du Los Angeles Galaxy jeudi soir ? Le Zénith St-Pétersbourg a posté un tweet énigmatique ce vendredi matin, mais là encore, un simple coup de com' n'est pas à exclure. Fin septembre, les dirigeants de Boca Juniors avaient laissé filtrer l'idée de garder l'attaquant de 38 ans de l'autre côté de l'Atlantique, en assurant avoir les moyens financiers de le convaincre. Le club argentin est-il en train de peaufiner ce projet ou l'a-t-il abandonné ?

Le Milan rêve de son retour

En attendant, d'autres options ont émergé pour Ibrahimovic, notamment en Italie. Naples et Bologne seraient intéressés, mais c'est dans les rues de Milan que la rumeur Zlatan enfle ces derniers jours. Sept ans après l'avoir vendu au PSG, au début du projet qatari, pour un peu plus de 20 millions d'euros, le Milan AC rêve de le faire revenir et serait en train de préparer une offre. La Gazzetta dello Sport évoque un contrat de six mois, moyennant 4 millions d'euros au total. Retour vers le futur pour le Z ?