Mercato - Real : Zidane a déjà ciblé le potentiel successeur de Raphaël Varane

Commentaire(s)
Mercato - Real : Zidane a déjà ciblé le potentiel successeur de Raphaël Varane
Kalidou Koulibaly courtisé par le Real Madrid. MERCATO REAL MADRID MERCATO

Alors que Raphaël Varane aurait fait part de ses envies d'ailleurs, Zinedine Zidane et les dirigeants du Real Madrid feraient mûrir l'idée de remplacer le français par Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais du Napoli.

Depuis que Zinedine Zidane a repris ses quartiers à Madrid, le 11 mars dernier, on en apprend tous les jours sur ses plans pour remettre le Real sur le toit de l'Europe, après son élimination surprise par l'Ajax en 8e de finale de la Champions League. Pour l'heure, il est surtout question de ses intentions en vue du marché des transferts, où une enveloppe de plusieurs centaines de millions d'euros lui serait octroyée pour faire ses emplettes.

Au total, une bonne dizaine de noms a déjà filtré pour renforcer le secteur offensif des Merengue (Mané, Neymar, Mbappé, Kane, Hazard, Dybala, etc). Mais le technicien français ne compte pas révolutionner son sport avec un système en 1-1-8 et il lui faudra aussi composer une défense de nouveau hermétique. Dans l'axe, Zidane souhaite toujours s'appuyer sur la paire Ramos-Varane, mais doit composer avec les envies d'ailleurs de son jeune compatriote. Varane, qui a l'impression d'avoir déjà tout gagné avec la Casa Blanca, aurait l'ambition de découvrir un nouveau challenge.

Naples ne compte pas lâcher Koulibaly

En cas de départ du champion du Monde, Zizou devra se forger une nouvelle charnière centrale. Et il aurait déjà son idée sur l'identité du parfait complément à Sergio Ramos. D'après les informations du journal AS, Kalidou Koulibaly est sa priorité. Son agent, qui est aussi celui de Miralem Pjanic (Juventus) et de Luka Jovic (Francfort) se serait même rendu à Valdebebas jeudi pour y rencontrer le directeur général du Real José Angel Sanchez.

Le défenseur sénégalais de 27 ans est considéré depuis plusieurs saisons comme l'un des meilleurs à son poste, mais le Napoli n'a aucune intention de le libérer, comme l'a rappelé cette semaine son entraîneur Carlo Ancelotti. Egalement suivi par Manchester United, Koulibaly (sous contrat jusqu'en 2023) est estimé à près de 57 millions d'euros par le CIES. Il en faudra certainement un peu plus pour convaincre le club italien...

Commentaire(s)