Mercato - Rennes/Torino : M'Baye Niang se positionne clairement sur son avenir

Commentaire(s)
Mercato - Rennes/Torino : M'Baye Niang se positionne clairement sur son avenir
M'Baye Niang veut s'inscrire sur la durée à Rennes. MERCATO

Prêté avec option d'achat par le Torino, M'Baye Niang souhaite rester au Stade Rennais à l'issue de la saison.

Mbaye Niang s'est enfin acclimaté à l'air breton. Après une première partie de saison contrastée, le jeune attaquant (24 ans) prêté par le Torino a trouvé ses marques et enchaîne les bonnes prestations depuis le début de l'année. En 2019, il en est déjà à trois buts et deux passes décisives en neuf rencontres toutes compétitions confondues. D'aucuns considèrent que le remplacement de Sabri Lamouchi par Julien Stéphan est à l'origine de cette bonne passe, mais l'intéressé admet qu'il a eu besoin de temps pour donner sa pleine mesure.

"J'ai ma part de responsabilités", a-t-il répondu à nos confrères de L'Equipe quand ils l'on interrogé sur son faible temps de jeu sous les ordres de Lamouchi. "Je n'étais pas prêt au bon moment, ce qui fait que le coach avait décidé de se passer un peu de moi. Mais aucun problème, ça n'a pas freiné mon envie d'y arriver." Quoiqu'il en soit, l'arrivée de Stéphan a bien participé à son retour en forme. "J'ai joué davantage. C'est un coach qui a confiance en moi, qui me met dans les conditions pour être performant. Comme je marche à l'affectif, j'essaie de redonner par des prestations abouties et des buts."

Cette confiance, l'international sénégalais doit aussi la rendre aux dirigeants Rennais, qui auront l'occasion de lever son option d'achat en fin de saison. Estimée à 15 millions d'euros, elle représente un lourd investissement pour les pensionnaires du Roazhon Park. Niang, lui, se verrait bien rester dans l'antre des Rouge-et-Noir. "J'ai envie de rester dans ce club où je me plais, où les joueurs sont mis dans des conditions telles qu'ils n'ont qu'à penser au foot." Il lui reste trois mois pour convaincre. Et pourquoi pas dès demain, sur la pelouse du Betis Séville en Ligue Europa (3-3 lors du 16e de finale aller) ?

Commentaire(s)