Facebook Twitter Google+

Mercato - Romain Alessandrini justifie le choix de la MLS

Romain Alessandrini, ici face à Nice.
Mercato - Romain Alessandrini justifie le choix de la MLS

Dans une interview à L'Equipe, Romain Alessandrini justifie son départ de l'OM pour les USA et le Los Angeles Galaxy.

Plus de deux semaines après l'officialisation de son transfert au Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini est toujours en France, d'où il ne décollera vers les Etats-Unis que demain matin. Avant son grand départ, l'ancien milieu offensif de l'OM s'est confié à L'Equipe, à qui il explique les raisons qui l'ont poussé à choisir la Major League Soccer, en dépit des intérêts de plusieurs clubs en Europe.

« Partir en MLS, à vingt-sept ans, c’est rare, je le reconnais. Mais il y a de plus en plus de joueurs en Europe qui partent dans des destinations lointaines maintenant. J’avais besoin de tenter l'aventure », justifie Alessandrini. « Les intérêts de St-Etienne, Hull et du Genoa ? Si c’était pour jouer en France, je préférais rester à l’OM. Les autres options étaient intéressantes mais les Etats-Unis, c’était vraiment différent. »

Surtout, le natif de Marseille n’imaginait plus son avenir à l’OM, où il avoue que ses derniers mois « ont été délicats », en raison, selon lui, de ses déclarations suite au départ de Marcelo Bielsa. « Il y a eu une fracture avec le public ensuite. Ça m’a touché et pas que moi d’ailleurs, parce que toute ma famille est de la région. Ç’a été dur d’arriver dans son stade et de se faire insulter. En tant que Marseillais, j’aurais aimé que ça se passe autrement, j’aurais aimé exploser ici. »

OM ASSE Alessandrini LA Galaxy Mercato

Publié par ,

Marseille

Dernier match - AML - 22/07 16h00 Glasgow Rangers 1-1 Marseille

Prochain match - C3 - 27/07 20h45 Marseille - Ostende

Romain Alessandrini

Âge : 28 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille